Les quinze prochaines années seront très difficiles pour AF

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #87209
      imported_Millette
      Participant

        « Les quinze prochaines années seront très difficiles pour Air France-KLM » C’est ce qu’a déclaré Jean-Cyril Spinetta devant 250 cadres dirigeants du groupe, hier, au siège de Roissy-CDG.

        Jean-Cyril Spinetta n’a pas voulu s’attarder sur les motifs de l’éviction-éclair de Pierre-Henri Gourgeon, qualifié de « collaborateur exceptionnel ». « Les divergences de vues se sont cristallisées en conflit de légitimité », a-t-il seulement déclaré. En revanche, le PDG d’Air France-KLM s’est expliqué longuement sur les raisons de son retour.

        « Ce n’était pas mon projet personnel, a-t-il affirmé. Ni celui de Leo Van Wijk, l’ex-PDG de KLM, « qui n’avait rien demandé ». Mais « les quinze prochaines années seront très difficiles » pour Air France-KLM, confronté à des « évolutions structurelles profondes », ainsi qu’à « une conjoncture économique très dure », qui nécessiteront « de nouvelles réponses ». « Les bases de province en sont une », a-t-il ajouté. Face à ces défis, Jean-Cyril Spinetta se donne deux ans, jusqu’à fin 2013, pour « restaurer une ambition commune ». La réforme de la gouvernance n’est pas abandonnée, a-t-il affirmé, mais seulement reportée d’un an, le temps « de convaincre et d’expliquer ». Quant à Alexandre de Juniac, dont la nomination interviendra sitôt reçu le feu vert de la Commission de déontologie, vers le 16 novembre, il disposera des pouvoirs d’un vrai PDG d’Air France. Y compris celui de former sa propre équipe. Si Jean-Cyril Spinetta reconnaît qu’il n’était pas son candidat préféré, il assure s’être rangé à l’avis unanime du comité de nomination, « sans aucune hostilité ».

      • #131561
        imported_lilisette
        Participant

          Sans rentrer dans la polémique, ca me fait sourire de lire ca quand on sait que Gourgeon s’était augmenté son salaire de 50% y’a 2 mois … même si baisser son salaire n’aurait rien faire pour rattraper les pertes d’argent d’AF, c’est quand même cocasse de parler de difficultés quand on voit ca !

        • #131562
          Bounty
          Participant

            Personnellement, j’irai même encore plus loin : quel est l’intérêt de balancer ce genre de lien sur le forum ??? Je veux dire que tous les membres loggés ici portent inévitablement un fort intérêt à l’environnement aéronautique et a fortiori au métier de PNC… Donc, à juste titre, pour éviter polémique et blabla inutile, je pense qu’on n’a pas besoin de lire ça ici dans le sens où je crois les membres de ce forum sont/seront assez curieux pour s’informer de leur côté, tous seuls comme des grands… 😉

          • #131563
            Kharynn
            Participant

              Non, les gens qui viennent sur ce forum, dans l’écrasante majorité, viennent pour chercher des infos. Faut pas surestimer les gens, je veux pas être méchante, mais il suffit de voir le nombre de topic « comment je me coiffe pour une sélection » pour se douter que beaucoup ne vont pas aller fouiller sur la vie des compagnies. Ce qu’on peut reprocher à ce post, c’est être partiel, mais ça livre des questions et c’est pas toujours mal.

            • #131564
              imported_Poussin
              Participant

                Je suis d’accord avec Khärynn, et ce lien n’est qu’informatif, personne n’oblige à polémiquer, une fois de plus 😉

              • #131565
                imported_Webby
                Participant

                  Quand on cite un article il est préférable de nommé son auteur et le support de parution… Le mieux est de mettre un lien vers le site source plutôt que de copier/coller… Merci

              Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

              Archives