- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Zina92, le il y a 14 années.
- AuteurMessages
- 4 juin 2012 à 9 h 27 min #87665
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et je m’interroge sur le CFS pour accéder aux compagnies francaises. J’ai un gros dilemme: je suis sensé le passer en novembre avec le centre des Guyards, bien que j’entends des échos positifs sur ce diplôme , j’en ai de mauvais, à savoir est -il vraiment necessaire en France, en sachant que le marché de l’aviation est un peu saturé dans notre pays, je ne peux compter que sur des compagnies comme easyjet , qatar…qui eux, recrutent sans le cfs. J’ai fais ma propre enquête en appelant les cies francaises inscrites à la DGCA, et seulement 1 m’a dis qu’il y avait recrutement en septembre 2012 ( Aigle Azur), mais d’après mes connaissances, ils ne proposent que des CDD de 1à 6 mois.
Je suis allée au recrutement de qatar la semaine dernière où j’ai parlé qques filles qui ont passé le cfs , même depuis 4-5ans, et qui n’ont pas eu de postes réellement, comme une candidate m’a dis « je vivote et les offres ne se bousculent pas ».
C’est 1 vrai dilemme car je n’ai pas trop envie de dépenser 2000€ de ma poche ( je suis salariée donc pas d’aide de l’état) pour rester 7 mois de l’année hôtesse d’accueil derrière un bureau, payé 1000€ net/mois. Moi je veux faire ce métiers avec passion et détermination; je suis très motivée .
Pourrais-je avoir des avis concernant le cfs, pour de nombreuses personnes qui l’ont validé, que pensez-vous de tout cela?merci bcp
- 4 juin 2012 à 9 h 59 min #137262
Un article qui devrait t’aider…
https://www.pnc-contact.com/2012/04/04/doit-on-passer-son-cfs-8337Bonne lecture.
- 4 juin 2012 à 12 h 10 min #137263
Bjr a toi,
Pour te repondre je vais te dire qu’il faut avant toutes chose avoir confiance en soit et en ces capacitées, Persevere dans les recrutement et enchainer recrutemente t open days et je suis sur que tu va bien trouve une compagnies qui va te prendre mais cela peut te prendre certaine année mais avant tous confiance en soit esperer et un beau jours viendra ou tu seras recruter et aussi les recrutement son au filling tu as des persones qui on moins d’un ans avec leurs CFS et son recruter et d’autres qui on 3 a 5ans avec les leurs et toujour rien donc tu ne sais pas quelle sera ta chance voila moi j’enchainer les recrutements et les open Days sa va venir et j’espert aussi voila une petite idée…
- 4 juin 2012 à 14 h 43 min #137264
Merci à vous pour ces réponses. 🙂
- 4 juin 2012 à 14 h 44 min #137265
Personnellement j’ai passé le CFS car il était gratuit (formation Jeremy) et c’est effectivement un plus… Mais vu la conjoncture je ne le passerai pas de suite à ta place… Je te conseille de tenter les open days, les assessment days aussi dans les compagnies étrangères… Si tu vois que ça bouchonne dans ce cas passes ton CFS car quoiqu’il en soit ce sera toujours un plus (si tu as les sous bien entendu)
La majorité de mes collègues n’ont pas le CFS mais le diplôme de la compagnie leur suffit pour passer les recrutements des Cies françaises si ils veulent.Bonne chance 😉
- 4 juin 2012 à 14 h 48 min #137266
@Zina92 wrote:
La majorité de mes collègues n’ont pas le CFS mais le diplôme de la compagnie leur suffit pour passer les recrutements des Cies françaises si ils veulent.
Bonne chance 😉Quelle compagnie ?
- 5 juin 2012 à 10 h 57 min #137268
Chez easyChouette 🙂
- 5 juin 2012 à 11 h 07 min #137269
Ok pour easyJet mais ce n’est pas valable pour Emirates, Qatar, Etihad ou autre…
- 5 juin 2012 à 12 h 37 min #137270
Ah oui?! C’est bon de le préciser, je pensais que les diplômes des compagnies étrangères se valaient tous pour les cies françaises…
Merci pour l’info
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.