infirmière qui veut devenir PNC! votre avis ?!!

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      cindy68
      Participant

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement infirmière dans un service de réanimation chirurgicale ! J’ai un bon niveau d’anglais qui peut devenir très bon je pense avc un peu de travail ! J’ai 22 ans et cela fait presque 2 ans que je suis infirmière! Je souhaite réalisé mon reve et enfin faire ce dont j’ai toujours aspirée! Devenir hotesse de l’air!!
        En bref je cherche a avoir votre avis, pensez vous que mon cursus peut m’ouvrir les portes du métiers ? Je ne vois que des personnes dans les forums ayant fait des etudes de langue de tourisme, ect ! qu’en pensez vous ??

imported_aur095
        Participant

Le fait d’être infirmière ne te fermera pas la porte du métier. Il y a des gens qui ont fais pleins de métiers différents avant de devenir pnc. et puis tu auras beaucoup de facilité à apprendre le secourisme 😀

imported_deepm
          Participant

@cindy68 wrote:

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement infirmière dans un service de réanimation chirurgicale ! J’ai un bon niveau d’anglais qui peut devenir très bon je pense avc un peu de travail ! J’ai 22 ans et cela fait presque 2 ans que je suis infirmière! Je souhaite réalisé mon reve et enfin faire ce dont j’ai toujours aspirée! Devenir hotesse de l’air!!
            En bref je cherche a avoir votre avis, pensez vous que mon cursus peut m’ouvrir les portes du métiers ? Je ne vois que des personnes dans les forums ayant fait des etudes de langue de tourisme, ect ! qu’en pensez vous ??

Bonsoir à toi,

Je vais te donner mon avis encore une fois aucun cursus scolaire précis n’est demandé mis à part le niveau bac minimum. Beaucoup ont ou travaille dans des secteurs de services tel que la restauration ou l’hôtellerie ou encore la vente etc.. Je connais un hôtesse en fonction qui était comptable avant (donc rien à voir) un monde à part elle est passer de sa vie de bureau en 8h – 17h à la vie de PNC donc tu vois..

Tu dis que tu peux avoir un très bon niveau d’anglais ce qui est le minimum requis dans cette activité et tu as un plus c’est que tu es infirmière et il ne faut pas oublier que tu as à ta charge la responsabilité de tes PAX et que tu dois être pour faire les gestes de premier secours etc même si ça ne te donne pas le droit d’accéder à la trousse d’urgence ou de faire certains trucs que tu as le droit de faire en hôpitaux en tant qu’infirmière tu restes plus à l’aise dans ce type de situation qui est primordial. Car tu vois nous ou en tout cas la plupart des gens ici voir même des PNC en général on a eu nos cours pratique et théorique sur mannequin mais en situation réelle on ne sait pas forcément comment on réagirait en se disant qu’on a limite la vie d’un PAX entre les mains et qui peut y rester si on fait pas ce qu’on doit faire donc on a quand même une grande responsabilité même si notre pouvoir de décision est restreint dans la majorité des cas. Je prends mon cas perso si je vois un de mes pax avec une fracture ouverte heu..je sais pas trop l’effet que ça me ferait lol. Toi tu as les automatismes qu’on a pas forcément même si encore une fois on ne fait pas forcément les choses de la même façon qu’en hôpitaux par exemple (oui une ancienne infirmière m’a dit que sur certains trucs c’était un peu n’importe quoi mais bon..)

Tout ça pour te dire que tu as un plus même si ce n’est pas un métier de relation clientèle c’est une expérience importante sur un CV de futur PNC 😉

Donc fonce, postules easyjet et autre compagnies étrangères comme tu n’as pas besoin du CFS pour ces compagnies là tu verras bien ce que tes candidature donnent pour te rassurer avant de dépenser 2000 euros dans ton diplôme même si à mon avis tu peux le passer sans problème 🙂

cindy68
            Participant

merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre !! ahhh je suis un peu soulagée !!! je pense que je vais foncer , car a ce qu’il parait les reves sont fait pour etre vécus!! MERCCIIIIIIIII!!! 😉

est ce que je peux abuser en te demandant ou tu bosses ?

Anonymous
              Participant

Bonsoir Cindy, juste un mot FONCE…. Moi j’ai un BTS en management et ai été assistante commerciale durant 4 ans…. Si c’est vraiment ce que tu veux alors vas-y et lance toi, tu n’aurez aucun regret 😉
                Bonne soirée!
                Céline

imported_Benjy33
                Participant

Oui fonce ! Ce ne sont pas les études que tu as faites avant qui sont importantes, plutôt ta passion et ta motivation pour le métier.
                  Personnellement je rêve du métier de PNC depuis fin de collège/début de lycée, puis par facilité et par manque cruel d’information sur le cursus à suivre (pas vraiment aidé par les profs et encore moins par les conseillers d’orientation) je me suis orienté vers l’architecture d’intérieur. Pas par pur hasard toutefois puisque j’étais attirer par ce secteur aussi. Mais pendant trois ans je me rendait compte d’année en année que ça ne me plaisait pas vraiment, que la réalité du métier ne me faisais pas rêver et que le rythme un peu routinier du travail d’un architecte d’interieur dans son cabinet me donnait presque des angoisses. :bounce:
                  Du coup je m’évadais en voyant les avions dans le ciel, en me disant que j’aimerais bien être tout là haut moi aussi !
                  Tout ça pour dire que j’ai tourné la page architecture d’interieur pour le moment, et que je compte bien passer aussi mon CFS, et faire partie de la grande famille des PNC. 😆

En résumé, ne réfléchis plus, si c’est ce dont tu rêves, fonce ! 😀 😉

Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives