- Ce sujet contient 20 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Thomaas, le il y a 13 années.
- AuteurMessages
- 21 mai 2013 à 20 h 18 min #88277
Voilà désolé de faire peut être de la redite ^^
Mais c’est vraiment atroce, voir insupportable, ma mère est contente et me le dit souvent tu fais ton BTS puis tu passes la formation de Steward (avec un grand S ;)), elle sait que j’ai trouvé ma voie, et avec elle je peux discuter avenir calmement et chose qu’elle aime d’ailleurs parler.
Quant à mon père…c’est autre chose, « Steward ridicule !, on fait pas un BAC ES pour faire ce boulot, c’est nul tu fais rien à part servir, c’est un boulot très ennuyant, tu ne visites que les aéroports, et c’est pas valorisant » et quand je parle par la suite de Chef de cabine « Pfff tu parles, de toute façon c’est bouché », oui papa mais j’ai trouvé ma voie, je veux faire ce métier « Ah c’est bon de rêver… » Provocation ? Comment lui faire changer d’avis, j’aimerai tellement car ce métier me passionne, malheureusement je ne vais pas faire et être le fils ayant un beau métier comme il l’imaginait, il en a honte quand je dis devant ses collègues que c’est le métier que je veux faire. Un dialogue avenir tourne très court avec lui et la seule chose en tête « Passe ton BAC d’abord, et après se sera passe ton BTS d’abord, et ensuite ? » Quand je dis que je veux faire un BTS sa réponse est…talinnnnnnnnnnnnnnnnn « Futur chômeur », Bon je désespère, je me sens incompris j’ai pas d’autres mots, comme lui faire changer d’avis ? 🙁 - 21 mai 2013 à 20 h 22 min #143981
J’ai oublié de dire que dans la famille nous avons des professionnels du tourisme, et nous en avons parlés mon père était là, et ces professionnels là trouvent que c’est un bon métier, bon salaire, et nous on parlés du poste de Chef de cabine par la suite…bref rien à faire mon père est macho, et ne veut rien entendre « je sais ce que c’est Steward hein ! »
- 22 mai 2013 à 6 h 28 min #143982
et il fait quoi comme metier ton pere ?
- 22 mai 2013 à 9 h 08 min #143976
Salut Thomas,
Au sujet de ton BTS fais le ! si tu peux avoir un bagage avant de rentrer en formation CCA fonce, c’est toujours un plus. Après pour ton choix d’être steward FAIS LE AUSSI ! c’est TON choix , c’est toi qui ira au boulot, c’est toi qui portera l’uniforme et qui sera dans l’avion, en effet oui tu servira des cafés et des plateaux repas, mais tu assurera aussi la sécurité a bord, et oui c’est aussi ça le métier 😉 . Au niveau des études, oui, si on peut en faire autant y aller, mais bon au jour d’aujourd’hui cela ne veut rien dire, en effet tu peux avoir un bac+5 dans un secteur bouché et là behhh tu sera caissier (rien contre les caissiers, c’est peut être même un job que je pourrais faire dans les prochains mois « en attendant » mais à bac+5 euhhhh) et même pire trouver quelque chose avec un bac +5 et être a peine au dessus du smic, et oui c’est la réalité de la France, j’en voit pleins autour de moi, ça m’attriste pour eux (notamment dans le tourisme), donc je ne te parle même pas des bacs +2 ou 3. Par contre je connais des PNC n’ayant « que » le bac mais qui ont un bon salaire (du moins convenable) , ils s’en sortent très bien et sont heureux. ATTENTION ,je n’ai pas dis de ne pas faire d’études ! juste que ce n’est pas forcément la panacée que l’on pense, c’est tout.
Donc pour en revenir au sujet , c’est TOI qui choisi TON avenir. Je sais que c’est facile à dire, que ça ne doit pas être facile avec ton père,tu as discuté comme tu as pu, ça n’a pas l’air de le faire accepter, donc tu dois lui IMPOSER ton choix si tel est le tiens.
Voila 😉
- 22 mai 2013 à 11 h 11 min #143973
Merci Dadou de ta réponse, en effet je suis totalement d’accord avec toi mais je me sens clairement pas le courage de faire des études après, un BTS Tourisme me suffit, et j’aurai une deuxième question je vais passer mon BAFA et mon Brevet de surveillant de baignade est ce que cela peut être un gros plus sur le CV lors de l’entretient ? Car il faut passer le CCA mais si je possède ces deux diplômes je sais pas ? Et Webby pour répondre à ta question mon père à très bien réussit, dans la vie il est cadre bancaire en ayant la fonction de banquier, il ne s’occupe des personnes ayant un gros patrimoine et gagne un bon salaire, cependant mon père à toujours voulu être pompier et IL a passé le concours pour devenir pompier, c’est lui qui a voulu, chose que je trouve dégueulasse qu’il à pu choisir son métier car le métier de banquier lui plait il aime le commerce et tout sa…alors que moi je ne peux pas faire le métier qui me fait rêver !
- 22 mai 2013 à 12 h 09 min #143974
Si IL a choisit son métier pourquoi ne pourrais tu pas faire de même ?
- 22 mai 2013 à 12 h 43 min #143975
Car cela ne lui convient pas et je ne sais pas comment m’en sortir, les argument, j’aimerai qu’il accepte, et puis merde je sais pas tellement de gosses sont paumés à la sortie du lycée sans savoir que faire il devrait être content que j’ai trouvé ma voie et quand je lui demande si j’aurais voulu être boulanger ou coiffeur tu aurais voulu « bien sûr si c’est ta passion et ta voie » provocation ?
- 22 mai 2013 à 15 h 45 min #143977
Il se peut que ce ne soit pas le fait que tu fasse un service de café et de jus d’orange mais que ce Métier lui parait féminin, si tu aurais voulu faire plombier il n’y aura pas eu de problèmes mais « Hotesse de l’air » eh beh ça coince 😕
Ce Métier a malheureusement encore beaucoup de préjugés 🙄
Courage.
- 22 mai 2013 à 16 h 48 min #143978
C’est peut être cela mais alors il ne veut pas l’assumer, pourtant je ne comprend ces préjugés ?
Je prend l’exemple d’un vol que j’ai emprunté il y a un mois allez hop quatre stewards pour une seule hôtesse, une semaine après je prend mon vol retour et là rebelote quatre stewards pour une seule hôtesse, et ces stewards ont tous fondés une familles ^^
Il vrai que cela peut surprendre car il m’est arrivé de prendre l’avion avec trois hôtesses et un steward mais je pense qu’aujourd’hui il y a pratiquement autant de garçons que de filles à pratiquer ce métier ! Pour moi c’est le mythe de l’hôtesse de l’air et de ses talons qui est à l’origine de tout sa ^^ - 22 mai 2013 à 16 h 48 min #143980
C’est peut être cela mais alors il ne veut pas l’assumer, pourtant je ne comprend ces préjugés ?
Je prend l’exemple d’un vol que j’ai emprunté il y a un mois allez hop quatre stewards pour une seule hôtesse, une semaine après je prend mon vol retour et là rebelote quatre stewards pour une seule hôtesse, et ces stewards ont tous fondés une familles ^^
Il vrai que cela peut surprendre car il m’est arrivé de prendre l’avion avec trois hôtesses et un steward mais je pense qu’aujourd’hui il y a pratiquement autant de garçons que de filles à pratiquer ce métier ! - 22 mai 2013 à 16 h 48 min #143983
Il vrai que cela peut surprendre car il m’est arrivé de prendre l’avion avec trois hôtesses et un steward mais je pense qu’aujourd’hui il y a pratiquement autant de garçons que de filles à pratiquer ce métier ! Pour moi c’est le mythe de l’hôtesse de l’air et de ses talons qui est à l’origine de tout sa ^^ - 22 mai 2013 à 16 h 48 min #143984
Il vrai que cela peut surprendre car il m’est arrivé de prendre l’avion avec trois hôtesses et un steward mais je pense qu’aujourd’hui il y a pratiquement autant de garçons que de filles à pratiquer ce métier ! - 22 mai 2013 à 19 h 21 min #143985
Oh putain le beug !
- 22 mai 2013 à 20 h 51 min #143986
Coucou et oui encore moi!
Franchement thomas dit a ton pere d’aller dire ttes ces sootises en face d’une vrai,hotesse ou steeward pask la les pnc ne peuvent pas se defendre en plus signal lui bien que ce metier la c vraiment pas ce qu’il pense!il juge sans savoir ! Ensuite signale lui que certains pnc parlent 2voir 4 langues donc niveau intelligence sa va hein! Et puis ca ne veut rien,dire du tt ce qu’il dit! Il faut etre bete pour pas reflechir avant de parler de quelque chose que l’on ne connait pas( desole mais franchement ca commence a m’enerver ce genre de personne pask j’en est eu la critique chez moi aussi)
Voila je tiens a dire ce que je pense bis a tous et bonne soiree! - 23 mai 2013 à 17 h 01 min #143987
Ne laisse jamais personne te faire douter de tes choix, de tes ambitions, de ton avenir… Parce que c’est ton avenir à toi seul. Ton père n’est pas d’accord, alors, qu’importe ? Va jusqu’au bout de tes ambitions, et laisse tout ce qu’il te dit de côté. Parce que cela ne le regarde pas, même si tu es son fils, car il s’agit de TON avenir. Il ne faut pas que tu t’arrêtes et te retiennes à son désaccord…
Tout cela n’est pas facile, je le comprend très bien… Mais FONCE Thomas, crois moi !!!
Et puis tu sais, dans 10 ans, quand tu seras épanoui dans ce métier, ton père le verra, et tout aura bien changé, je l’espère.
Il faut lui laisser du temps… Mais toi, il faut que tu fonces.Courage !!
- 23 mai 2013 à 19 h 50 min #143988
Merci Florine de prendre le temps de répondre à mes questions cela me fait très plaisir !
En effet je pense qu’il faut lui laisser le temps de digérer le fait que je puisse vouloir exercer cette profession, j’espère qu’il l’acceptera avec le temps, malheureusement ce qui m’inquiète c’est le taux de recrutement ainsi que le taux de réussite à ces recrutements, est il bon ?Florine est ce que je peux te poser deux/trois questions si cela ne te dérange pas ?
-Es tu hôtesse de l’air ? Si oui est ce que cela a été facile pour toi de trouver un emploi (combien de temps ?)
-Comment tes parents ont ils réagis fasse à l’annonce de vouloir faire ce métier ainsi que tes proches ? (Car ma famille me taille pas mal sur ce métier )
-Et enfin pourquoi avoir choisit ce métier ? Les études effectués ? Le métier te plait il toujours autant ou bien alors c’est lassant voir usant, très répétitif ?Merci de prendre du temps pour moi car il est vrai que je suis encore jeune mais je passe mon baccalauréat économique et social l’année prochaine et il est vrai qu’il serait temps de penser avenir… Heureusement que ma mère est d’accord que je pratique ce métier, qu’elle trouve d’ailleurs pas mal.
Si vous avez des conseils et des études d’orientation je prend ? Tout en vous remerciant et en vous souhaitant un bon vol 🙂
- 24 mai 2013 à 12 h 16 min #143989
Ne t’en fait pour ces histoires, parce qu’il faut que tu traces ton chemin, le tient. Le soutien d’une mère est important, cela doit tout de même te soulager :-/
Non je ne suis pas Hôtesse de l’air, du moins, je ne le suis pas encore, car je voudrais l’être !!
A vrai dire, moi aussi je passe mon BAC l’année prochaine : j’ai ton âge 😉 !! Donc malheureusement, je ne peux pas vraiment répondre à tes questions 😛 Pour ma part, quand j’ai annoncé à mes parents que ce métier me passionné, ils ont plutôt bien réagi… Ils l’ont accepté. Mais ils savent que ça va être dure pour financer tout ça, alors il faudra que je me débrouille. Je suis ambitieuse et puis à partir du moment où l’on choisie son avenir, il faut laisser les avis négatifs de côté, même s’il s’agit de ceux de nos parents !! Et foncer…
Niveau études, si je peux répondre à ta question, je pense faire un BTS Tourisme après avoir eu mon BAC, car on me l’a bien conseillé et je pense que c’est le plus approprié à ce métier, puis c’est bon bagage quand on aime beaucoup le Tourisme. Ensuite, j’aimerais partir 1 an à l’étranger pour parfaire mes langues… Puis après ça, je passerai le CCA !! Je pense que c’est plutôt un bon parcours, étant conseillée par beaucoup de gens ici sur ce Forum. Et toi, tu envisages un BTS Tourisme aussi ? J’adore les langues, je suis très sociable, j’aime beaucoup le contact avec les gens, les voyage à travers le monde aussi certes… Tellement de chose qui fait que ce métier me passionne !! Et quand on est passionné, il ne faut pas ce décourager et surtout ne pas s’arrêter quelque soit l’avis de nos parents, même d’autres gens d’ailleurs… - 24 mai 2013 à 15 h 17 min #143990
Bonjour ,
moi ce que je peux te conseiller au vue des différentes intervention , et surtout par rapport à la situation économique de la planète c’est d’avoir un bagage scolaire le plus conséquent possible !! Pourquoi ? Parce que si pour raison X ou Y (médical etc… ) tu peux pas devenir pnc ce que je te souhaite pas et bien tu auras toujours de quoi te retourner et faire quelque chose qui va te donner à manger .Quand on est jeune on a envie que ça aille vite etc sans forcément à réfléchir à tout , en fonçant parfois tête baissée .La route est assez longue et faut toujours se donner une porte de sortie .Des études ça s’arrête ,ça se reprend etc tu pourras toujours t’arrêter quelques temps pour passer le CCA et reprendre derrière un cursus en attendant de trouver un emploi de pnc .
- 24 mai 2013 à 17 h 20 min #143991
Merci de vos réponses 🙂
Florine je vais te raconter mon parcourt alors, c’est vraiment une expérience de tout hasard !
Sa c’est passé il y’a un an et un mois exactement, je prend l’avion pour la toute première fois, je ne m’était jamais encore intéressé à cette profession, c’était vague dans mes pensées.
J’entre dans l’avion, le vol se déroule puis au repas le soir je dis à mes parents si j’aurais été une fille j’aurais fait ce métier là, je le trouve tellement classe, et ma mère m’a dit mais pourquoi pas Steward, sa existe pour les garçons, et c’est super !
Jamais j’aurai pu penser que ce métier exister pour les hommes, j’y aurait jamais cru et au vol du retour des Steward, je me précipite sur mon ordinateur arrivé chez moi pour découvrir le métier et comment y arriver.
Et là le de-clique de ma vie, sérieusement, ce métier est fait pour moi, voilà maintenant un an que j’ai découvert ce métier et que je me lève le matin en allant en cours pour une seule bonne raison, devenir PNC à la fin de mon cursus scolaire.
Ce métier me passionne tellement, l’aérien, le contact humain, le travail en équipe, le métier du service commercial et sécurité, le fait de porter l’uniforme pour représenter un pays et une compagnie, le contact permanent avec les passagers, la vie trépidante, les voyages, les horaires décalés, travailler un dimanche pour un vol charter à destination de Marrakech, pas de routine, j’aime ce métier de A à Z, je le trouve vraiment formidable. J’ai d’ailleurs emprunté un vol allez retour il y a un mois, et ces deux vols n’on fait que confirmer ma décision, JADORE CE BOULOT !!!
Je suis en BAC ES, la décision à été faite justement en rapport avec ce métier, c’est un BAC qui me plait, par la suite je passerai un BTS en Tourisme, en alternance si possible en aéroport, et ayant trouvé un boulot en tant que serveur dans un espace réservé VIP et placeur dans un stade de foot (je dois encore attendre un ans, je n’ai que 16 ans 1/2), c’est un job étudiant ce rapprochant beaucoup du domaine.
Florine si tu souhaites discuter, que se soit du métier, orientation, avenir, je suis ouvert, bises et bon vol 🙂 - 24 mai 2013 à 17 h 20 min #143992
Merci de vos réponses 🙂
Florine je vais te raconter mon parcourt alors, c’est vraiment une expérience de tout hasard !
Sa c’est passé il y’a un an et un mois exactement, je prend l’avion pour la toute première fois, je ne m’était jamais encore intéressé à cette profession, c’était vague dans mes pensées.
J’entre dans l’avion, le vol se déroule puis au repas le soir je dis à mes parents si j’aurais été une fille j’aurais fait ce métier là, je le trouve tellement classe, et ma mère m’a dit mais pourquoi pas Steward, sa existe pour les garçons, et c’est super !
Jamais j’aurai pu penser que ce métier exister pour les hommes, j’y aurait jamais cru et au vol du retour des Steward, je me précipite sur mon ordinateur arrivé chez moi pour découvrir le métier et comment y arriver.
Et là le de-clique de ma vie, sérieusement, ce métier est fait pour moi, voilà maintenant un an que j’ai découvert ce métier et que je me lève le matin en allant en cours pour une seule bonne raison, devenir PNC à la fin de mon cursus scolaire.
Ce métier me passionne tellement, l’aérien, le contact humain, le travail en équipe, le métier du service commercial et sécurité, le fait de porter l’uniforme pour représenter un pays et une compagnie, le contact permanent avec les passagers, la vie trépidante, les voyages, les horaires décalés, travailler un dimanche pour un vol charter à destination de Marrakech, pas de routine, j’aime ce métier de A à Z, je le trouve vraiment formidable. J’ai d’ailleurs emprunté un vol allez retour il y a un mois, et ces deux vols n’on fait que confirmer ma décision, JADORE CE BOULOT !!!
Je suis en BAC ES, la décision à été faite justement en rapport avec ce métier, c’est un BAC qui me plait, par la suite je passerai un BTS en Tourisme, en alternance si possible en aéroport, et ayant trouvé un boulot en tant que serveur dans un espace réservé VIP et placeur dans un stade de foot (je dois encore attendre un ans, je n’ai que 16 ans 1/2), c’est un job étudiant ce rapprochant beaucoup du domaine.
Florine si tu souhaites discuter, que se soit du métier, orientation, avenir, je suis ouvert, bises et bon vol 🙂 - 24 mai 2013 à 17 h 20 min #143995
Merci de vos réponses 🙂
Florine si tu souhaites discuter, que se soit du métier, orientation, avenir, je suis ouvert, bises et bon vol 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.