- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dee537, le il y a 10 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 3 juin 2015 à 11 h 50 min #89274
Bonjour à tous et à toutes.
Suite à mon entretien au Pôle Emploi concernant ma formation CCA et la recherche du financement de ma formation, la conseillère m’a demandé de mener une petite enquête de marché sur ce beau métier afin de valider mon projet 🙂 . Je dois donc entrer en contact avec des hôtesses de l’air ou stewards mais malheureusement je ne connais personne dans mon entourage qui exerce ce métier. Si vous pouviez, s’il vous plaît, me donner des informations sur le métier, comment vous le percevez, quels sont les avantages ou les inconvénients pour vous, la facilité (ou non) de trouver un emploi dans une compagnie aérienne.
Bon dans tout les cas même si mon projet n’est pas validé je compte bien devenir hôtesse de l’air, c’est un métier plus que passionnant .
Merci d’avance. 🙂
- 5 juin 2015 à 20 h 55 min #151944
Salut
alors question de trouver un emploi, la plupart des compagnies ne proposent que des CDD pour la période estivale (aigleazur,easyjet,airmed…) sinon celle comme emirates et quatar recrutent +++ et pas besoin du CCA, un bon niveau d’anglais est toutefois nécessaire tant à l’oral qu’a l’écrit
marché du travail saturé avec bcp de PNC sans emploi pdt de longues périodes
information sur le métier, tu trouvera tout sur internet, tu apprendra plus en cherchant par toi meme
avantages/inconvenients, questions très personnelles et subjectives selon l’individu
imagines-toi comme si tu était PNC et tu trouvera tes propres réponses, si ce métier te passionne réfléchi à tes propres motivations et attentes du metier et ne fait pas un copier/coller des réponses qu’on pourra te donner car cela ne t’aidera ni pour ta formation ni pour tes recrutements
bonne chance en tout cas - 5 juin 2015 à 20 h 58 min #151945
et surtout poses toi les bonnes questions par rapport à tes motivations, car si tu te passionne pour ce métier pour les voyages je te conseilles de te diriger vers une autre voie
- 5 juin 2015 à 23 h 00 min #151946
coucou !
par contre un conseil, évites de dire à pôle emploi que la plupart des cies recrutent qu’en CDD, ça risque de mal passer auprès de pôle emploi .. ^^ - 9 juin 2015 à 14 h 50 min #151947
@juliane67 wrote:
et surtout poses toi les bonnes questions par rapport à tes motivations, car si tu te passionne pour ce métier pour les voyages je te conseilles de te diriger vers une autre voie
Bonjours merci pour tes infos , oui je pense que c’est as un métier qu’il faut faire que parce qu’on aime les voyages c’est sur 🙂 .
en tout cas merci beaucoup =)
- 9 juin 2015 à 14 h 51 min #151948
@Emirats33 wrote:
coucou !
par contre un conseil, évites de dire à pôle emploi que la plupart des cies recrutent qu’en CDD, ça risque de mal passer auprès de pôle emploi .. ^^😆 Merci du conseil , je vais donc éviter de parler de CDD 😆
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.