Cfs ecole montpellier session octobre 2012

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
      Anonymous
      Participant

Bonjour tout le monde !! 🙂

je suis nouvelle sur ce forum .. je vais passer mon CFS donc en octobre , et je voulais savoir si vous aviez quelques conseils à me donner sur tout les niveaux ?.. et y a t’il des personnes ici qui feront parti de cette session également ??

à bientôt les pnc .. 😉

imported_dadou31
        Participant

Salut,

Je ferai aussi parti du lot du 1er au 21 Octobre à l’Esma de Montpellier 😉
          Je suis aussi preneur de conseils

Anonymous
          Participant

Salut Dadou !!!

alors on ce verra la bas 😉

Anonymous
            Participant

Bonsoir à tous ,

Alors quelques petits conseils ,no stress et tout ira bien 🙂 .Il faut bien écouter en cours ce que les formateurs vont vous donner et le soir je vous conseille de revoir ce que vous avez vu pendant la journée ça aide pas mal car il y’aura pas mal de chose à assimiler en peu de temps c’est important de pas prendre du retard.Ne pas prendre à la légère les cours et bien bosser comme à l’école ,poser des questions quand vous comprenez pas un truc ,bosser à fond les questionnaire d’entrainement que vont vous donner les formateurs car certaines questions resortiront le jour de l’exam .
              Ensuite une fois le CFS en poche il faut être ouvert ,et tenter de jouer plusieurs cartes ,ne pas se bloquer dans le « air france ou rien » sinon vous risquez d’avoir des désillusions .

Bon courage à toutes et tous

Anonymous
              Participant

Merci trompettiste 93 pour tes conseils !!!
                au niveau des cours pour la théorie c’est plus de la médecine (1er secours etc..) , ou autre ??
                oui j’imagine que le plus dure sera l’apres CFS, faudra ce battre et y croire , ne pas baisser les bras au premier retour négatif ..

Anonymous
                Participant

@la vie est belle + wrote:

Merci trompettiste 93 pour tes conseils !!!
                  au niveau des cours pour la théorie c’est plus de la médecine (1er secours etc..) , ou autre ??
                  oui j’imagine que le plus dure sera l’apres CFS, faudra ce battre et y croire , ne pas baisser les bras au premier retour négatif ..

C’est plus du secourisme et pas de la médecine car on peut pas se substituer à un vrai médecin mais connaitre des techniques de premier secours pour agir efficacement à bord.Ca passera par la theorie avec les signes et symptomes des cas les plus frequents et comment agir.

imported_dadou31
                  Participant

Merci Troppettiste 93 pour tes conseils. Ne t’inquiètes pas pour « le Air France ou rien » , a court terme je vise d’autres compagnies ( qu’on appelle « petites » compagnies à tort) même si dans un autre post récent ( « soyez optimistes les gars » je crois) j’ai défendu l’auteure qui vise en particulier Air France. Concernant Air France et vu que je n’ai que 23 ans, je pourrai attendre au long terme, faudra être patient.

Au fait « la vie est belle + » t’as raison c’est bien le 19 la fin de la théorie, donc 19 jours intensifs a ce que j’ai compris.

Anonymous
                    Participant

l

Anonymous
                      Participant

bonjour Jdupont4,
                        pour ma part je me suis trouvé une résidence c’est l’oliverai, elle est à 5 min de l’esma, bon il faut absolument la voiture, et pour 1 mois ( parceque ça revenait moins cher de prendre 1 mois que 3 semaine) j’ai payer 525 euros..

Anonymous
                        Participant

Merci encore Trompettiste !! oui c’est sure que pour Air France ce n’ai pas pour tout de suite ( j’ai 24 ans , donc je me donne aussi du temps) mais un jour ce sera bon … 🙂
                          Oui 19 jours intensifs mais qui va passer tellement vite !! ça va être super intéressant je pense , puis génial d’être immergé dans ce monde qui nous tiens à coeur !!! 🙂

Bonjour !
                          Moi jai passe la partie theorique en debut dannee et je serai de retour a l’esma le 8 octobre pour la pratique.
                          Comme dit precedemment, bossez bien les cours du jour le soir meme n’attendez pas le module de revisions pour le faire car vous serez vite debordes.
                          Les cours sont supers interessants, les instructeurs au top et je vous assure que les trois semaines passent vraiment, vraiment tres vite !!

Bonne formation !

la vie est belle
                          Participant

Merci pour les conseils Lucyinthesky !!!
                            courage pour ta semaine de pratique !!

à bientôt

Vous lisez 11 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        ABONNEZ-VOUS !
                        Déjà titulaire du CCA ?
                        PNC en compagnie ?
                        En recherche de compagnie ?
                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives