Ai-je encore une chance de devenir steward ?

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      imported_JarodZR2E
      Participant

Bonjour

Il y a quelques années je m’était penché sur le métier de steward. J’avais été séduit et avait décidé de passer mon certficiat. Malheureusement certaines choses font que je ne l’ai pas passé (annonce du CFS en remplacement, annonce d’Air France indiquant ils ne recruteraient plsu pendant un moi (et moi c’est vraiment AF qui me tentait donc peur de débourser 2000€ pour la formation mais ne jamais être embauché par la suite), sans compter plusieurs départs de plusieurs mois au Mexique au final.
        Bref, j’avais abandonné ce projet à regret.
        Le temps a passé mais l’envie de devenir steward est toujours présente, mais j’ai l’impression qu’il est désormais trop tard (niveau age) et que de toute façon je cumule trop de points noirs pour les recruteurs (voir plus bas).
        Donc j’aimerais votre confirmation (ou information mais ça m’étonnerait) que les choses sont tendues voir impossible déjà pour Air France mais aussi à défaut pour d’autres compagnies nationales type corsair, air austral etc. (je vais être honnête les compagnies low cost ne m’intéressent pas du tout. Idem pour les courts type Paris-Marseille même si j’imagine qu’il faut commencer par le court. Mes cervicales vont soufrir si les avions sont trop bas 😀 )

Je cumule un peu 😆 comme vous allez le voir. Voilà le tableau:
        [*]31 ans (32 ans au mois d’Aout) mais malgré l’age et mon gabarit je fais plus jeune à ce qu’on me dit 😳 (on me dit souvent 24-25)
        [*]Pas de permis
        [*]Lentilles de contact (qui me corrigent bien soit dit en passant)
        [*]1m95 (sans chaussures) 😳
        [*]Physique « normal » mais pas du tout photogénique!! (oui il y’en a) :albino: et il me semble qu’il faut joindre une photo en pied.
        [*]Je parle Français, Anglais et Espagnol (et comprend un peu le portugais) (on passera le silence le japonais appris il y a 10 ans, dont j’ai tout oublié, et ce dans les moindre détails).

En gros tout est pareil qu’il y a quelques années, sauf l’age (qui reste le plus gros problème à mon avis, non?)!

Si il y avait quand même une chance d’être recruté malgré mon age, ça vaut le coup à votre avis de passer le CFS dans mon cas? ça serait pour moi un gros effort financier – pas facile de sortir 2000-2500€ d’un coup – le prix de la formation, donc si les chances sont minimes, ça ne vaut pas le coup.

Est ce toujours comme à l’époque ou, malgré des candidatures déposés, « on » était contacté style seulement 1 an / 1 an et demi après pour l’entretien ?

Merci d’avance pour les réponses que vous pourriez m’apporter!

imported_Webby
        Participant

L’age n’est pas un problème en soit, certaine compagnie cherche même des hôtesses de l’air et stewards « âgés » pour éviter les équipages « gamins »… Après il ne faut pas oublier que c’est la crise partout en France et aussi dans l’aérien. Les compagnies aériennes recrutent un peu mais c’est loin d’être le plein emploi ! C’est tes économies et c’est donc a toi de voir mais saches que les possibilités existent mémé si elles ne sont pas très nombreuses…

Anonymous
          Participant

Bonjour ,

Et bien si tu attends air france tu vas sans aucun doute passer à côté d’une carrière de pnc , ensuite en cette période il est pas bon de faire le difficile vu la situation du secteur aérien français qui n’a pas été capable d’évoluer pour être rentable , puisque tu disais que tu voulais pas faire du low cost et en plus du long courrier le probleme est que dans la réalité ça se passe pas comme ça le truc est deja de trouver une compagnie alors avoir le choix entre long et moyen c’est à des années lumières …Saches aussi que les opportunités viables en france ces derniers temps ont été offertes pas des compagnies low cost et avec la reforme du CFS en CAA toute expérience est bonne à prendre …

imported_Anaisss
            Participant

Je suis entièrement du même avis que toi trompette !

Tibibe
              Participant

Pour l’age, aucun probleme j’en connais qui ont integré airfrance a 34ans, XL a 36ans et Transavia a 41 ans.

Le soucis se pose plus sur ton coté sectaire sur le secteur LC et les lowcosts.

Bon courage.

Anonymous
                Participant

C’est dommage de voir autant de gens de fermer des portes par angélisme …

imported_JarodZR2E
                  Participant

@Terera wrote:

Pour l’age, aucun probleme j’en connais qui ont integré airfrance a 34ans, XL a 36ans et Transavia a 41 ans.

Le soucis se pose plus sur ton coté sectaire sur le secteur LC et les lowcosts.

Bon courage.

Sectaire? Mais bien sur… On a des préférence donc on est sectaire … mouais. J’ai une préférence pour les brunes et minces par exemple, ca fait de moi quelqu’un de sectaire? Si oui, je crois que l’on l’est tous, car malheureusement (bien heuresmeent) on a tous des préférences. Oh mais miracle, c’est pas parce que j’ai une préférence pour les brunes que les blondes ne peuvent pas me plaire :albino:

Donc oui, je préfère le long courier que le court (ne me faites pas croire que je suis le seul dans ce cas? on me fouette tout de suite ou on attend?) mais COMME JE L’AI ECRIT, et je me cite « Idem pour les courts type Paris-Marseille même si j’imagine qu’il faut commencer par le court. » Y a t il écrit que je suis fermé au court pour commencer ou que je sais qu’il faudra que je commence par là? 🙄

Après pour les low cost, oui j’y suis réfractaire pour celles au départ de Beauvais et hub éloignés de Paris. Ca bloque certaines possibilités certes, mais j’ai du loupé un épisode car je pensais que les compagnies internationales (cathay, emirates, air france, british, virgin et les dizaines d’autres) représentaient la majorité des compagnies au départ de la France.
                    Peut être avez vous une voiture, et vous pouvez vous déplacer sur beauvais (meme si je crois savoir que certains partent d’Orly maintenant)? Cool, mais pas moi! Comme je l’ai écris, je n’ai pas le permis.
                    En plus ma tête et mes cervicales ne sont déjà pas à la fête sur un 737 (plus d’1m95 comme précisé) donc sur les plus petits avions des vols low cost, ca rend juste la chose impossible pour moi (et j’imagine que le 737 est le plus gros porteur des comapgnies low cost).

Tibibe
                    Participant

Ca reste un forum, j’ai repondu a ta question sur l’age tout en donnant mon avis.

Apres tu restes maitre de tes choix et des Cies que tu vises une fois le cfs en poche.

Bon courage.

Vous lisez 7 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  ABONNEZ-VOUS !
                  Déjà titulaire du CCA ?
                  PNC en compagnie ?
                  En recherche de compagnie ?
                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 622 autres abonné·es.
                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives