7 février 2025

Répondre à : Diplomée, recrutements, mensonges, difficultés….

libellule13
Participant

Salut,
    Je me retrouve dans la même situation que toi. En effet j’ai lâché mon emploi de manager en prêt à porter (en CDI) pour effectuer un stage d’intégration dans une compagnie, et tout comme toi on nous a promis monts et merveilles en nous disant que nous avions de la chance d’être la que l’on aurait du boulot etc etc et puis au final pour nous dire désolé pas de contrat, la grosse douche froide car à part laisser les gens en planque sans s’inquiéter aucunes infos n’est donnée quant à une éventuelle date de contrat. Le procédé n’est pas des plus justes car ils ont recruté et formé massivement des PNC pour au final ne pas les prendre. Le pire est que les syndicats sont au courants et s’en fiche.
    Malheureusement les centres de formation sont des machines à fric et ne sont là que pour te prendre du fric ça le CPF ils connaissent bien. Ils te vendent du rêve mais ne rêvent que de ton argent.
    Et comme toi je pensais comme plan B l’hôtellerie mais la galère ici aussi pour trouver un poste, je ne pensais pas cela aussi compliqué car les profils sont similaires pour les postes PNC/Hôtellerie.
    La plus part des compagnies ne recrutent de plus qu’en CQP donc pas évident de trouver une autre compagnie.
    Ce métier offre beaucoup de précarité.

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 135 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives