6 septembre 2026

Répondre à : Air France Atlernance 2020

JeanDupont
Participant

Hello @kev2757
    En effet ils rappelent des alternants sol (j’ai une amie ancienne alternante sol au service bagage qui attend son appel…)
    Malheureusement je pense pas que ce soit de mise pour les PN, nous sommes toujoursen chômage partiel et sureffectif. Malgré que la conjoncture actuelle ai fait annuler les embauches ex aigle azur etc, la compagnie privilégiera les anciens alternants dans uj premier temps.
    Effectivement tu perds ton bénéfice d’être nouveau dans ce milieu et de pouvoir accéder à l’alternance si tu bosses ailleurs (et c’est à vérifier car si tu as été embauché peut être que tu gardes cet avantage même si tu bosses ailleurs),
    Mais de mon experience je te conseille vraiment de chercher ailleurs également car le secteur est fermé et ce ne serait pas un conseil d’ami de te dire d’attendre patiemment qu’air France te rappelle suite à ta réussite aux entretiens.
    J’ai volé dans 4 autres compagnies aériennes avant AF et crois moi la meilleure technique c’est de postuler partout où ça recrute et de faire le tri après 🙂
    J’aimerai tellement vous apporter une réponse que vous attendez tous mais je bosse pas au service carrière et de « ce que je sais », sans parler de radio galley, les embauches c’est pas pour tout de suite….

Je vous souhaite sincèrement le meilleur (TO et frenchbee embauché, il y a aussi Amelia en candidature libre (une amie a eu un entretien après une candidature libre) l’aviation d’affaire …)

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 563 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives