23 septembre 2026

Répondre à : Air France Atlernance 2020

#251739
Rafalflash
Administrateur

    @brunojn (alias proudwings97)

    Une renationalisation est toujours une option défavorable pour un état (du moins financièrement). Le but de cette manœuvre est avant tout de protéger un fleuron national qu’il soit industriel, aérien ou stratégique. L’état perd toujours de l’argent dans ce genre de dossier. Après aucune décision n’a état prise pour le moment mais l’état l’a clairement dit que si en dernier recours une nationalisation peut sauver AF, il ne s’interdit pas de le faire.

    Concernant la politique tarifaire, le Yield Management est bien plus complexe que simplement se dire « on baisse les prix ».

    Enfin pour la baisse des salaires il y en aura forcément et les PN en sont conscient :

    – l’APLD le prévoit de façon temporaire
    – l’APC est une négociation collective qui en prévoit une également

    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 546 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

    Archives