Boost n’est pas encore validé par les pilotes, les syndicats PNC et sol sont vent debout contre le projet mais la direction l’a dit et répété, Boost devra se faire d’une manière ou d’une autre. La future compagnie aérienne « low-cost » du groupe Air France doit permettre de faire passer dans le vert des lignes déficitaires. Transavia avait le même projet et, 10 ans après, elle est toujours dans le rouge…
Quoi qu’il en soit la direction a annoncé un début des opérations pour Boost avant la fin de l’année pour le moyen-courrier et avant l’été 2018 pour le long-courrier.
Selon les informations du Journal du Dimanche, Air France serait en train de préparer une campagne de recrutement pour embaucher 500 hôtesses de l’air et stewards. Rappelons qu’une des principales sources d’économie est censée être faite sur les PNC qui seront embauchés en externe avec des conditions bien moins intéressantes que celles de leurs ainés en poste à Air France. La rémunération devrait être 40% inferieure. Les pilotes seront détachés d’Air France et voleront aux conditions Air France.
Toujours selon le JDD ce ne serait pas moins de 500 hôtesses de l’air et stewards qui seraient embauché dans un premier temps. Nul doute que les syndicats PNC Air France vont réagir dans les prochaines semaines et il y a fort à parier que la réaction ne sera pas un simple communiqué…