Malgré la crise qui menace le secteur aéronautique, la compagnie aérienne britannique EasyJet a lancé ce mercredi 11 Novembre 2020, le recrutement des ses PNC saisonniers au Portugal.
Fin Mai, EasyJet a annoncé la réduction de 4500 emplois, soit près d’un tiers de ses effectifs, du à l’impact de la pandémie COVID-19. Cependant, elle recherche désormais des membres d’équipage pour sa nouvelle base saisonnière dans le sud de la péninsule ibérique.
Avec l’ouverture de la base de Faro au printemps 2021, la compagnie low cost comptera 3 bases au Portugal, après Lisbonne, en 2012, et Porto, en 2015. EasyJet attribuera trois Airbus A319, de 156 sièges, depuis la base de Faro qui desservira 17 destinations internationales entre Mars et Octobre 2021.
« malgré un environnement très difficile, nous avons récemment annoncé qu’EasyJet augmenterait ses investissements sur le marché Portugais en 2021, grâce à l’ouverture de la nouvelle base saisonnière à Faro. Ce mouvement offre de nouvelles opportunités d’emploi, que nous proposerons d’abord à nos collaborateurs internes, mais permettra également à de nouvelles personnes de rejoindre l’équipe orange d’EasyJet ».
José Lopes, directeur général d’EasyJet Portugal
Vous l’aurez compris, la compagnie EasyJet proposera ces postes en priorité à ses anciens collaborateurs (fin de contrat ou mobilité interne) mais peut également proposer de nouveaux contrats. Ce qui représente une opportunité pour les PNC en capacité de s’installer à Faro durant la saison estivale 2021.
Rappelons qu’EasyJet est la troisième compagnie aérienne au Portugal (et la deuxième du segment low cost) avec une part de marché de 11,4%, ayant transporté 7,2 millions de passagers vers et depuis les aéroports Portugais en 2019.
Les candidats peuvent postuler dès maintenant sur le site emploi de la compagnie. Le processus de recrutement restera ouvert durant les trois prochaines semaines.
Attention soyez vigilant en choisissant la bonne offre qui vous correspond. En effet la compagnie propose deux offres pour Faro, une première pour les anciens navigants de la compagnie et une deuxième (« New Application ») pour les nouveaux postulants.