Site icon PNC Contact

Air France recrute des PNC !

Publicités
PN Air France © Air France

Air France a annoncé hier sur son site internet l’ouverture des sélections pour le recrutement d’hôtesses de l’air et de stewards. Ce n’est évidemment pas la première fois que la compagnie aérienne recrute des PNC et, contrairement à ce que certains prétendent, ce n’est pas la première fois qu’elle fait cela pour des contrats de qualification professionnelle.

Air France a déjà recruté avec des contrats de professionnalisation en début d’année. C’est une trentaine de PNC, tous titulaires du CCA, qui ont été intégré à l’effectif de la compagnie aérienne. Ce type de contrat est censé permettre le retour à l’emploi de personne en situation de chômage, il y a donc de nombreuses obligations à remplir pour pouvoir y prétendre !

Publicités

Il faut être âgée de moins de 25 ans ou, si plus vieux, être demandeur d’emploi. Le contrat sera de moins de 12 mois pour un salaire minimum inférieur au SMIC, 65% ou 80% ou encore 85% du SMIC en fonction de l’age de l’apprenti. L’employeur peut proposer une meilleure rémunération si il le souhaite. Il est possible de renouveler le contrat si une deuxième qualification est envisagée, dans le cas d’Air France cela est peu probable, à moins qu’il propose le stage Chef de Cabine dans la foulée !

Avec ce système de recrutement Air France économise sur les charges et sur les salaires de ses personnels de cabine. Embaucher une hôtesse de l’air ou un steward titulaire du CCA pour un salaire de 800 euros net par mois est une bonne affaire. Quoi qu’il en soit le marché du travail pour les hôtesses de l’air et les stewards semblent s’éclaircir avec l’annonce de l’arrivée de nouvelle compagnie aérienne française, que ce soit la low-cost long-courrier d’Air France ou celle de Corsair International. Sans compter les ouvertures de lignes pour French Blue ou encore XL Airways…

Publicités
Quitter la version mobile