Site icon PNC Contact

Virgin Atlantic et fierté gay

virgin atlantic gay lgbt pride

Virgin Atlantic Oscar. Photo Credit: John Taggart via Flickr

Publicités

L’équipe nationale de football d’Angleterre est arrivée mardi à Doha en préparation de la Coupe du monde de football. Elle est arrivée à bord d’un avion sur le thème de la fierté gay de Virgin Atlantic, appelé Rain Bow.

L’homosexualité est illégale dans l’État du Qatar. Le bilan du pays en matière de droits humains a fait l’objet d’un examen minutieux avant le début du tournoi.

Publicités

L’équipe d’Angleterre a été particulièrement critique à l’égard du traitement réservé par le Qatar aux personnes LGBTQ+. Le capitaine Harry Kane a l’intention de porter un brassard arc-en-ciel « OneLove » pendant le tournoi malgré les objections de la FIFA.

L’Association de football et Virgin Atlantic n’ont pas confirmé si l’avion avait été délibérément choisi pour opérer le vol mardi.

Dans un communiqué un porte-parole de la compagnie aérienne a indiqué :

En tant que porte-drapeau britannique, nous sommes fiers d’amener l’équipe d’Angleterre de football masculin à la Coupe du monde de football.

Chez Virgin Atlantic, nous pensons que tout le monde peut conquérir le monde. L’avion G-VPRD, également connu sous le nom de Rain Bow, qui affiche fièrement notre icône volante LGBTQ +, conduira l’équipe au tournoi.

Virgin Atlantic

Oscar, symbole de fierté gay de Virgin Atlantic

L’avion présente une figure masculine peinte près du nez appelée Oscar. Elle est décrite comme l’icône gay et plus largement LGBTQ+ de Virgin Atlantic. Une première maquette d’Oscar comportait un pantalon de couleur arc-en-ciel. Dans la version finale Oscar est vêtu d’une chemise bleue unie et d’un jean.

Le mois dernier, la compagnie aérienne a apporté des changements radicaux à sa politique du port de l’uniforme et d’identité de genre dans le but de permettre au personnel de mieux s’exprimer. Virgin Atlantic a bouleversé les règles pour le personnel de cabine. Il peut, quel que soit son sexe ou son identité de genre, choisir l’uniforme qui lui convient le mieux.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a apposé les mots « Diversity Wins » sur le côté d’un Airbus A330. Celui ci transportera l’équipe allemande de football à Doha plus tard ce mois-ci. L’avion a été utilisé pour transporter l’équipe à Mascate pour un camp d’entraînement dans la région et devrait également les emmener au Qatar.

La livrée spéciale de la Coupe du monde est largement considérée comme un clin d’œil au soutien de l’équipe de football allemande aux droits LGBTQ+.

Publicités
Quitter la version mobile