Site icon PNC Contact

Se démarquer avec une troisième langue ?

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous sollicite de nouveau à l'affût de quelques conseils...

Un peu partout où j'ai pu me renseigner sur le métier de PNC, j'ai lu qu'une troisième langue était très appréciée en plus de la pratique de l'anglais.
J'ai un espagnol un peu rouillé que j'envisage de revoir, mais j'aimerais également choisir une troisième langue en adéquation avec la réalité touristique.
J'ai lu que les allemands étaient les plus gros voyageurs. Pensez-vous que ce soit une bonne idée de se mettre à l'allemand ? Comme c'est une langue beaucoup enseignée à l'école, (tout comme l'espagnol d'ailleurs) je me dis que cette langue ne me permettrait pas tant que ça de sortir du lot, le but étant bien entendu de répondre aux attentes des différentes compagnies, notamment AF.

J'ai également entendu parler du russe, mais aussi du mandarin. Mais cette dernière langue concerne plutôt les échanges commerciaux que touristiques, non ? A moins que les chinois ne voyagent beaucoup pour affaire...

Bref, tout ça est assez flou pour moi ! J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté (et enrichir mes connaissances personnelles) avec une nouvelle langue, mais je ne voudrais pas non plus gaspiller toute mon énergie dans une langue dont personne n'a besoin ^^

Ma question s'adresse donc principalement aux PNC qui côtoient des touristes (ou des personnes d'affaires) tous les jours : quelles types de nationalités êtes vous le plus souvent amenés à côtoyer ?
Quitter la version mobile