Site icon PNC Contact

Question …

J'ai pu lire dans un de vos articles, une réponse extrêmement bien écrite aux questions d'une jeune femme, nous pouvons le dire légèrement (versatile?), j'ai été accrochée par la réponse d'un PNC qui émet que le métier de PNC est un métier à risques au niveau de la santé.
Non pas que je ne sois pas au courant des méfaits des décalages horaires et autres nuisances liées au métier, mais j'ai pu constater qu'un grand nombre de pathologie pouvait être décelée chez les PNC au fil du temps....
Je vous transmet la partie écrite du PNC :

"On oublie cependant trop souvent les nombreux inconvénients: problèmes de santé graves liés au manque de sommeil (travail de nuit, décalages horaires incessants), problèmes cardiaques, auditifs et circulatoires liés aux variations constantes de pression, irradiations dues aux radiations cosmiques favorisant l’apparition de cancers en tout genre (il n’y a qu’à se pencher sur le nombre des arrêts de travail pour comprendre) ainsi qu’une espérance de vie réduite de 8 à 10 ans par rapport à la moyenne nationale (études médicales à l’appui).
Ajoutons à cela le travail les week ends, jours fériés, Noël, etc… (payés comme des jours normaux, à l’instar de quasiment tous les autres métiers, même les plus durs comme l’hôtellerie ou la vente, où une prime est allouée dans ce cas) et les absences plus que prolongées rendant la vie de famille plus que compliquée (garde des enfants, relations avec le conjoint…)."

Voilà j'aurais aimé savoir si en effet il y a de grands risques pour la santé ?
J'ai ma formation qui débute Lundi chez AeroSchool, je suis vraiment très heureuse de commencer, étant passionnée. Mais on ne nous avertis que très peu sur ces dangers...

Merci pour vos réponses.
Quitter la version mobile