Site icon PNC Contact

Obtenir un stage conventionné ?

Bonjour à toutes et à tous !

Je sais que le stage n'est plus obligatoire pour passer le CFS, mais je me demandais : est-il toujours possible d'obtenir un stage conventionné par son école ?

Je m'apprête à commencer ma formation chez Aeroschool, mais j'imagine que si une école le fait, c'est probablement le cas pour les autres. Avez-vous eu la possibilité d'en faire, pour ceux qui ont obtenu leur CFS après la suppression du stage obligatoire ?

Les compagnies sont-elles assez ouvertes là dessus, ou est-il plutôt difficile de les intéresser ? Les stages sont-ils très demandés ou est-ce plutôt exceptionnel ?
(Je me dis que ça leur fait du personnel gratuit, pour le service, même si je sais que les PNC stagiaires ne touchent pas à ce qui concerne la sécurité).

En attendant de trouver une compagnie qui embauche, une fois que j'aurai mon CFS, ça pourrait être intéressant de passer par la case stage : bon point sur le CV, et surtout vivre les conditions réelles du vol me permettrait de savoir de quoi je parle lorsque je passerai de véritables entretiens d'embauche...!

Qu'en pensez-vous ? Des témoignages à partager ?

NB : Oui je sais, ce serait plus simple de m'adresser directement à mon école, mais je préfère échanger avec vous sur ce forum. =)
Quitter la version mobile