Site icon PNC Contact

LE CFS EST-IL UN REEL BESOIN

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et je m'interroge sur le CFS pour accéder aux compagnies francaises. J'ai un gros dilemme: je suis sensé le passer en novembre avec le centre des Guyards, bien que j'entends des échos positifs sur ce diplôme , j'en ai de mauvais, à savoir est -il vraiment necessaire en France, en sachant que le marché de l'aviation est un peu saturé dans notre pays, je ne peux compter que sur des compagnies comme easyjet , qatar...qui eux, recrutent sans le cfs. J'ai fais ma propre enquête en appelant les cies francaises inscrites à la DGCA, et seulement 1 m'a dis qu'il y avait recrutement en septembre 2012 ( Aigle Azur), mais d'après mes connaissances, ils ne proposent que des CDD de 1à 6 mois.
Je suis allée au recrutement de qatar la semaine dernière où j'ai parlé qques filles qui ont passé le cfs , même depuis 4-5ans, et qui n'ont pas eu de postes réellement, comme une candidate m'a dis "je vivote et les offres ne se bousculent pas".
C'est 1 vrai dilemme car je n'ai pas trop envie de dépenser 2000€ de ma poche ( je suis salariée donc pas d'aide de l'état) pour rester 7 mois de l'année hôtesse d'accueil derrière un bureau, payé 1000€ net/mois. Moi je veux faire ce métiers avec passion et détermination; je suis très motivée .
Pourrais-je avoir des avis concernant le cfs, pour de nombreuses personnes qui l'ont validé, que pensez-vous de tout cela?

merci bcp
Quitter la version mobile