Site icon PNC Contact

Changement d’orientation, cap vers le ciel

Bonjour, j'ai 26 ans,
je suis actuellement développeur informatique (bac+2) et je souhaite me réorienter vers un métier plus ouvert sur le monde tel que pnc. Je cherche à avoir des échos de personnes qui ont réussi à atteindre cet objectif, avez vous fait une école de préparation au cfs? Si oui laquelle? Est ce difficile? Je commence tout juste à rassembler des informations, l'ESMA revient souvent dans les discussions. Certaines écoles proposent des stages après obtention du cfs sur corsairfly par exemple, je suppose que ça doit ouvrir des portes de faire tout de même les 60 heures de vol.

Sinon pour l'Anglais je souhaite passer le TOEIC, c'est bien le listening & reading qu'il faut avoir? Est ce difficile? Je pense avoir un assez bon niveau en anglais mais je manque un peu de pratique orale, tell me more est un bon entrainement? (j'arrive à m'en sortir au niveau de difficulté avancé) Sinon connaissez vous d'autres méthodes? Le mieux serait l'immersion en Angleterre mais niveau budget c'est tendu, il faut que je garde des sous pour le logement et la formation au cfs. Existe t'il des programme d'échange qui permettent d'aller en Angleterre plus facilement?

Voila ça fait beaucoup de questions mais je souhaite me préparer au mieux pour faire de ce projet une réalité, si quelqu'un à des idées de choses à faire pour que je puisse être au top (je pense intégrer une école en fin d'année) ça serait super.

Au plaisir de peut être vous croiser un de ces jours dans les airs.
Quitter la version mobile