Bonsoir à tous,
Comme pas mal de gens ici, j'ai pour ambition de devenir hôtesse de l'air. J'aime beaucoup l'aspect diversifié du travail, qu'il est tout l'inverse d'un travail plan-plan dans un bureau ( dans lequel je ne me vois vraiment vraiment pas :twisted: )
Je me suis donc renseignée sur pas mal de sites, sauf que j'ai lu pas mal de choses contradictoires, d'autres que je n'avais jamais lues...
Donc pour essayer de faire court...
- Je sais qu'il existe des écoles où l'enseignement théorique & pratique sont enseignés ensemble. Cependant, j'ai lu qu'il fallait d'abord passer l'examen théorique à la fin de l'enseignement, & commencer l'enseignement pratique après ? Et que les centres d'examen ne sont pas forcément au même endroit que l'enseignement ?
- J'ai actuellement 18 ans, mais le temps de mettre un peu d'argent de côté, je ne commencerai la formation qu'à 19 ans. Est-ce bon, ou faut-il attendre 21 ans dans tous les cas, histoire d'avoir la majorité internationale, pour voyager aux usa par exemple ?
- Mon copain prévoit d'être militaire, ce qui implique des mutations tous les 5 à 7 ans :? Est-ce que je pourrais partir de n'importe quel aéroport ( le plus proche de mon lieu d'habitation, relié à une compagnie particulière ), ou a-t'on un " aéroport attribué " ?
Et enfin, dernière question ^^'
- A quel moment choisit-on de voyager sur longs/moyens/courts courriers ? Peut-on changer par la suite, où est-ce un choix de carrière définitif ?
Côté école, je pense me diriger vers Aeroschool, qui m'a l'air pas mal, et surtout relativement abordable.
Vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions d'un coup, mais il vaut mieux avoir une réponse à une question à la fois, plutôt que d'attendre de toutes les avoir d'un coup :D
Merci à tous de m'avoir lue, & merci d'avance pour vos réponses. :)