Bonjour à tous!
Après un master en Histoire de l'Art et quelques années de chaos au niveau de mon parcours professionnel, je songe sérieusement à réaliser mon rêve de petite fille et devenir PNC.
A priori pas de problemes, je remplis tous les critères (avant visite médicale donc ça peu changer XD ) sauf une chose, je suis intolérante au fructose et il me semble bien (je n'arrive pas à retrouver le texte pour l'instant) que dans les critères médicaux à remplir pour la visite médicale, il est spécifié qu'il ne faut pas avoir de maladie touchant le système digestif (la seule chose que ça touche chez moi). En soit ça n'affecte pas mon travail ni santé, j'ai juste une alimentation avec des aliments complétement sans sucre pendant que je bosse (pour être certaine) et en cas de problemes, il faut juste que je reste non loin des toilettes :wink: mais j'ai toujours ma petite pharmacie sur moi donc ça arrive très rarement et ça ne dure pas longtemps.
J'ai lu dans des études que certains pilotes et PNC étaient atteint de maladies chroniques des intestins par exemple et qu'ils peuvent quand même voler donc ce que je pensais faire c'est ne pas le déclarer à la visite médicale mais je voulais quand même avoir votre avis de professionnel! Est-ce que une fois en vol, le fait d'avoir un régime alimentaire différent et rarement de petits désagréments est gérable ou bien est-ce que c'est vraiment compliqué?
Merci^^