Site icon PNC Contact

Ai-je encore une chance de devenir steward ?

Bonjour

Il y a quelques années je m'était penché sur le métier de steward. J'avais été séduit et avait décidé de passer mon certficiat. Malheureusement certaines choses font que je ne l'ai pas passé (annonce du CFS en remplacement, annonce d'Air France indiquant ils ne recruteraient plsu pendant un moi (et moi c'est vraiment AF qui me tentait donc peur de débourser 2000€ pour la formation mais ne jamais être embauché par la suite), sans compter plusieurs départs de plusieurs mois au Mexique au final.
Bref, j'avais abandonné ce projet à regret.
Le temps a passé mais l'envie de devenir steward est toujours présente, mais j'ai l'impression qu'il est désormais trop tard (niveau age) et que de toute façon je cumule trop de points noirs pour les recruteurs (voir plus bas).
Donc j'aimerais votre confirmation (ou information mais ça m'étonnerait) que les choses sont tendues voir impossible déjà pour Air France mais aussi à défaut pour d'autres compagnies nationales type corsair, air austral etc. (je vais être honnête les compagnies low cost ne m'intéressent pas du tout. Idem pour les courts type Paris-Marseille même si j'imagine qu'il faut commencer par le court. Mes cervicales vont soufrir si les avions sont trop bas :D )

Je cumule un peu :lol: comme vous allez le voir. Voilà le tableau:
[*]31 ans (32 ans au mois d'Aout) mais malgré l'age et mon gabarit je fais plus jeune à ce qu'on me dit :oops: (on me dit souvent 24-25)
[*]Pas de permis
[*]Lentilles de contact (qui me corrigent bien soit dit en passant)
[*]1m95 (sans chaussures) :oops:
[*]Physique "normal" mais pas du tout photogénique!! (oui il y'en a) :albino: et il me semble qu'il faut joindre une photo en pied.
[*]Je parle Français, Anglais et Espagnol (et comprend un peu le portugais) (on passera le silence le japonais appris il y a 10 ans, dont j'ai tout oublié, et ce dans les moindre détails).

En gros tout est pareil qu'il y a quelques années, sauf l'age (qui reste le plus gros problème à mon avis, non?)!

Si il y avait quand même une chance d'être recruté malgré mon age, ça vaut le coup à votre avis de passer le CFS dans mon cas? ça serait pour moi un gros effort financier - pas facile de sortir 2000-2500€ d'un coup - le prix de la formation, donc si les chances sont minimes, ça ne vaut pas le coup.

Est ce toujours comme à l'époque ou, malgré des candidatures déposés, "on" était contacté style seulement 1 an / 1 an et demi après pour l'entretien ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter!
Quitter la version mobile