Fumée sur un vol Ryanair
Un avion Ryanair se pose en urgence après l’apparition d’une fumée épaisse en cabine peu de temps après le décollage.
Un avion Ryanair se pose en urgence après l’apparition d’une fumée épaisse en cabine peu de temps après le décollage.
Lors d’un vol il n’est pas rare qu’un passager se sente mal, soit stressé ou bien même malade. Si le plus souvent c’est anodin il arrive que l’équipage ait besoin d’un médecin pour porter assistance au passager. Nous avons eu la chance d’échanger avec un médecin concernant son expérience lors d’un vol et son analyse des procédures. Plus intéressant encore, une recommandation qui pourrait grandement faciliter la gestion de ce type d’évènement. Une idée à creuser donc.
Un Boeing 737-700 de la compagnie aérienne Southwest subi l’explosion en vol de son moteur n°1, c’est-à-dire celui situé sur l’aile gauche, un CFM-56.
Air France va mettre en place une nouvelle campagne pour améliorer la maitrise des procédures d’urgences concernant les hôtesses de l’air et les stewards.
Un avion Air France a fait, ce lundi 3 février 2014, un atterrissage d’urgence sur l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, au Pays-Bas.
Nous vous en parlions il y a peu dans cat article (https://www.pnc-contact.com/2013/06/06/urgences-a-bord-97745) et, hélas, l’actualité a décidé de remettre le sujet en avant. C’est sur le vol Air France reliant Punta Cana à Paris qu’un passager est décédé hier.
The New England Journal of Medecine a publié une étude sur les urgences à bord des avions de ligne. Les chercheurs ont étudié les urgences médicales en vol pour 5 compagnies aériennes entre le 1er janvier 2008 et le 31 octobre 2010.