12 août 2020

Asiana Airlines

FTL, formation, Asiana…

Chroniques de Jean Belotti, Ancien Élève de l’École Nationale de l’Aviation Civile, ancien Commandant de bord Air France, Docteur d’État es-sciences Économiques, diplômé du Centre Français de Management, ancien chargé d’enseignement à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonnne, expert près les Tribunaux Administratifs de Fort de France, Basse-Terre, Cayenne et Saint-Pierre et expert Honoraire près la Cour d’Appel de Basse-Terre

Chronique de septembre 2013

Question : Je souhaiterais avoir votre avis sur le niveau de sécurité à Air France qui, d’après un récent article, est classée 22ème des 24 compagnies européennes, ce qui me fait froid dans le dos !

Réponse : Après l’annonce du classement de la compagnie, l’article cité met en cause la formation des pilotes, vaste sujet qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et sur lequel je me suis appesanti longuement dans mes écrits. L’essentiel de ce qu’il convient de savoir ne pouvant être résumé dans une brève réponse, voici simplement cinq commentaires.

Asiana Airlines et autres par JB Belotti

Question : Il y a plusieurs années vous nous aviez informés du risque de voir l’aérodrome de Montaudran passer aux mains des promoteurs immobiliers. Une suite a-t-elle été donnée à cette légitime préoccupation des associations de défense de ce site historique de l’Aéropostale ?

Réponse : Effectivement, dans ma Lettre d’octobre 2004, j’avais relayé l’appel de détresse d’un collectif “Sauvons l’aérodrome de Toulouse-Montaudran, berceau de la Ligne Aéropostale”, afin qu’il ne soit pas livré aux promoteurs.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.