- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
metisse31, le il y a 16 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 23 avril 2008 à 19 h 44 min #85062
bonjour à toi qui voudra bien m’apporter ton aide 🙂
je suis en train de passer ma formation css et j’aurai besoin de quelques explications sur l’aéronautique, plus précisément sur le fonctionnement d’un avion, du genre les hypersustentateurs, bord d’attaque, bord de fuite etc…
merci de bien vouloir me contacter en mp!
- 23 avril 2008 à 19 h 46 min #94080
Pourquoi en mp ???
ça nous intéresse nous aussi !!! 😀 😀
- 23 avril 2008 à 19 h 52 min #94081
désolée, donc je retire le » en mp » 🙂
sinon, tu en es où de ton parcours pnc?
- 23 avril 2008 à 19 h 56 min #94082
ça répondra pas à la question de départ mais si tu veux …
alors moi j’ai validé ma théorie et ma pratique, et j’attends patiemment le 30 avril … pour savoir quel jour exact je commence mes 60h !!! 😀
Bon courage à toi si tu débutes dans l’aventure !! 😉
- 23 avril 2008 à 19 h 59 min #94083
alors pour ta question, j’ai mis « en mp » par défaut… mais tu as raison, si ça peut aussi servir ou interesser d’autres personnes…
c cool! félicitations pour l’obtention du css!
et merci de me souhaiter bon courage car je sens que je vais en avoir besoin 🙂
- 23 avril 2008 à 20 h 02 min #94084
Merci mais il n’est pas encore tout à fait validé ….
➡ après mon stage !! 😉 😉 mais ça va venir ❗ - 23 avril 2008 à 20 h 05 min #94085
de toute façon, tu vas devoir passer les modules supplémentaire cfs, ensuite les 6Oh de vol ne seront plus obligatoire.
moi je passe l’exam css théorique en mai, la pratique pas avant sept grrr! et cet été je passe les modules supp cfs et finit les 6Oh de vol
- 12 mai 2008 à 12 h 31 min #94086
Coucou!
Pose toutes tes questions et j’y réponds après!
Bises!
Daniel
- 12 mai 2008 à 19 h 20 min #94087
coucou Daniel
tout d’abord je te remercie pour ton message et de ton aide!
en effet, je passe le css théorique dans 15 jours et j’ai quelques soucis de compréhension sur tout ce qui est : hypersustateurs, spoilers, empennages, dérive, axe de tangage, de roulis et de lacet. Ma question est : à quoi servent-ils exactement? que faut-il en retenir sur leur utilisation / fonctionnement?je te remercie par avance
bisous
- 12 mai 2008 à 19 h 35 min #94088
tiens, de la doc là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voilure_%28a%C3%A9ronautique%29 - 12 mai 2008 à 20 h 33 min #94090
merci pour la doc, mais ce que je recherche c’est une explication « générale » plus compréhensible (pour qqun qui n’est pas pilote) et moins « technique ». Mais peut-être qu’il n’y a pas d’autres explications plus simple…?
c’est pour cela que j’ai préféré faire appel à un pnt pour qu’il m’explique avec des mots plus simple.
en tout cas, je te remercie pour la doc!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.