y’a t-il un charmant pnt qui veut bien m’aider???

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur

bonjour à toi qui voudra bien m’apporter ton aide 🙂

je suis en train de passer ma formation css et j’aurai besoin de quelques explications sur l’aéronautique, plus précisément sur le fonctionnement d’un avion, du genre les hypersustentateurs, bord d’attaque, bord de fuite etc…

merci de bien vouloir me contacter en mp!

imported_eden47
      Participant

Pourquoi en mp ???

ça nous intéresse nous aussi !!! 😀 😀

désolée, donc je retire le  » en mp » 🙂

sinon, tu en es où de ton parcours pnc?

imported_eden47
        Participant

ça répondra pas à la question de départ mais si tu veux …

alors moi j’ai validé ma théorie et ma pratique, et j’attends patiemment le 30 avril … pour savoir quel jour exact je commence mes 60h !!! 😀

Bon courage à toi si tu débutes dans l’aventure !! 😉

alors pour ta question, j’ai mis « en mp » par défaut… mais tu as raison, si ça peut aussi servir ou interesser d’autres personnes…

c cool! félicitations pour l’obtention du css!

et merci de me souhaiter bon courage car je sens que je vais en avoir besoin 🙂

imported_eden47
          Participant

Merci mais il n’est pas encore tout à fait validé ….
            ➡ après mon stage !! 😉 😉 mais ça va venir ❗

de toute façon, tu vas devoir passer les modules supplémentaire cfs, ensuite les 6Oh de vol ne seront plus obligatoire.

moi je passe l’exam css théorique en mai, la pratique pas avant sept grrr! et cet été je passe les modules supp cfs et finit les 6Oh de vol

Coucou!

Pose toutes tes questions et j’y réponds après!

Bises!

Daniel

coucou Daniel

tout d’abord je te remercie pour ton message et de ton aide!
            en effet, je passe le css théorique dans 15 jours et j’ai quelques soucis de compréhension sur tout ce qui est : hypersustateurs, spoilers, empennages, dérive, axe de tangage, de roulis et de lacet. Ma question est : à quoi servent-ils exactement? que faut-il en retenir sur leur utilisation / fonctionnement?

je te remercie par avance

bisous

Anonymous
            Participant

merci pour la doc, mais ce que je recherche c’est une explication « générale » plus compréhensible (pour qqun qui n’est pas pilote) et moins « technique ». Mais peut-être qu’il n’y a pas d’autres explications plus simple…?

c’est pour cela que j’ai préféré faire appel à un pnt pour qu’il m’explique avec des mots plus simple.

en tout cas, je te remercie pour la doc!

Vous lisez 10 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 115 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages