Site icon PNC Contact

Visite médicale et mauvaise surprise

Déjà Bonjour à tous !

Je me permets dès mon premier post sur le forum de débarquer avec un sujet...
N'ayant pas reçu de réponse définitive, je me tourne vers ce forum.
Je voulais savoir quels étaient les éléments éliminatoires lors du passage de la visite chez le médecin.
Je suis jeune, en excellente forme, je combats depuis de longues années à un niveau national en Lutte, j'ai une excellente vue, mes tympans sont intact, je monte les escaliers deux par deux en rentrant chez moi le soir et je suis diabétique... (Ouais bah fallait bien le calmer le p'tit gars)
Même si ma maladie ne m'a jamais handicapé dans mes divers activités, du fait notamment que je fais très attention à obtenir de bon résultats sanguin, je doute fort que le médecin prendra en compte le fait que je cours vite ou que je puisse sauté à cloche pied pendant 10 minutes, son attention sera focaliser sur la mention "Diabète de Type 1" qui apparaîtra une fois ma carte vitale passée dans son ordinateur.

Donc ! Une pathologie comme le diabète est-elle rédhibitoire ? Est-ce que le fait d'avoir un bon/très bon/excellent bilan global de ma condition physique rééquilibra le jugement du médecin ? En gros, est-ce qu'un diabétique en très bonne santé à des chances de passer le cap de la visite médicale ?

Merci d'avance
Quitter la version mobile