15 juillet 2024

TUNON et "propos diffamatoire et injurieux"

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Webby
      Participant

La Direction de l’Ecole Internationale Tunon m’a fait parvenir une lettre me demandant d’effacer les sujets
        formation-hotesse-air/formation-cfs-avec-ecole-internationale-tunon-t22770.html
        et
        formation-hotesse-air/ecole-tunon-t21853.html

J’ai vérifié l’intégralité des messages afin d’enlever tous ce qui pouvaient être considéré comme diffamatoire ou injurieux. Il reste donc l’avis objectif d’anciens élèves et des avis de personnel navigant commercial expérimentés.

Je vous demande donc de bien vouloir éviter de porter des accusations, de colporter des rumeurs infondées, de tenir des propos diffamatoires ou calomnieux envers cette respectable institutions.

Personnellement je n’écrirai plus vue que je ne connais rien a ce métier selon eux…

Merci a vous.

La lettre reçue pour info
        https://www.pnc-contact.com/doc/tunon.pdf” onclick=”window.open(this.href);return false;

Anonyme

On est plus libre d’écrire ce qu’on penses?

Anonymous
          Participant

@ngarmane wrote:

On est plus libre d’écrire ce qu’on penses?

si, bien sûr, mais “la liberté des uns s’arrêtant là où commence celle des autres blablabla etc…” on est pas obligé de déféquer sur les gens et sur les sociétés non plus : la langue Française est suffisamment riche pour exprimer un avis “nuancé” sur quelque chose, des gens, une société, sans pour autant porter atteinte de manière outrageusement dénigrante !

imported_Webby
            Participant

Tout a fait cher IG…

Anonymous
              Participant

@Webby wrote:

Tout a fait cher IG…

oh, j’adôre quand on est chacun d’accord avec l’autre (enfin, surtout toi que tu l’es zavec moâ 😀 ), ça fait très “prout prout Cher Ami, vous venez dînez ce soir avec votre Dame votre épouse ?” 😆

imported_maeva33
                Participant

suppression du message

HediAmari
                  Participant

Bonjour,

Je suis troublé par cette annonce, mais c’est ainsi. Je ne ferai, pour ma part, plus aucun commentaire sur l’école Tunon. C’est moi qui suis l’auteur du forum ‘ Formation CFS avec l’école Internationale Tunon ?’ qui avait pour unique but de me renseigner. Je vous remercie encore pour votre franchise.

Au moins, la directrice de Nancy, ainsi que celle de Paris, ont l’air d’avoir bien compris les motifs de mon désistement !

Hédi, futur PNC.

Anonymous
                    Participant

C’est drôlement marrant de se voir cité dans ce courrier….
                      Pourtant, mes recommendations se voulaient objectives en rapport avec plusieurs témoignages vus sur ce forum (récents ou plus anciens ayant disparu depuis le temps), et quelques personnes que je connais étant passés par cette école le regrettant amèrement… Il n’y avait rien de diffamatoire et rien d’injurieux dans ces propos à mon sens… Pour rappel, au cas où ils auraient oublié leurs cours de français de l’école primaire : “on” désigne le caractère impersonnel, et n’est en aucun cas synonyme de “nous” comme ils semblent le comprendre…. C’est d’autant plus doûteux que la phrase est sortie de son contexte…
                      Aussi, je recommande à l’école Tunon de vérifier les témoignages de certains de leurs anciens élèves sur leur site Internet : certains sont certes chez AF maintenant, mais pas tous alors qu’ils indiquent bien qu’ils le sont…
                      Peut-on parler de faux témoignage, de coup de pub, ou bien de personnes étant parties de la compagnie depuis?
                      Jusqu’où ira la démagogie? On est en droit de se poser la question….
                      Autre question : pour des gens qui se veulent être des professionnels dans le métier, pourqoui doivent-ils sous traiter pour dispenser la formation au CFS au lieu d’avoir un agrément direct par la DGAC?
                      J’espère que l’école en question pourra répondre à ces questions en toute objectivité sans sombrer dans la paranoïa et sans y voir à nouveau de la diffamation ou des propos injurieux 🙂

imported_Webby
                      Participant

Merci a celles qui m’ont envoyé leur témoignages concernant leurs années a l’école Tunon. Merci de continuer a en envoyer sur webmaster@pnc-contact.com
                        Il va de soit qu’il me faut votre nom et prénom et si possible un n° de tel afin de “valider” votre identitée et la veracité des informations…

Bon week end

et bien, je rejoins mind the gap, je n’ai pas trouvé tes propos diffamatoire, je connais également une très bonne amie, qui regrette amèrement d’être passée par là, par manque d’information et qui rembourse encore à l’heure actuelle son prêt des années après et qui se retrouve avec un diplôme non reconnu par l’État. Et qui ne vole toujours pas 😐 😐 …..(j’espere n’avoir rien dit d’injurieux webby chéri ;);))

😆

frank33
                        Participant

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m’appelle Frank et suis dans la classe de Maeva33 dans une école Tunon. Je tenais à lui porter mon soutien concernant cette fameuse histoire. Depuis que la direction de l’école Tunon s’est rendue compte que leurs élèves osaient donner leur avis, en général négatifs, sur les forums et autres plateformes d’échange, elle ne cesse une traque incroyable. Maeva en a fait les frais, et j’ai trouvé ça particulièrement fou voire choquant. Notre avis, quel qu’il soit doit être respecté, il n’y a rien d’injurieux dans ses propos. Si l’école était aussi bonne quelle le prétend, elle n’aurait pas à “chasser” les commentaires d’élèves, qui connaissent tout de même bien leur école.
                          En ce qui me concerne je rejoins complétement l’avis de ma camarade et suis absolument abasourdi par les méthodes peu scrupuleuses de mon école, qui lui met la pression depuis quelques jours à cause de ses opinions. Au lieu de passer du temps sur les forums, ils feraient mieux de revoir leur programme d’enseignement.

imported_charly578
                          Participant

Bonjour à tous
                            Je suis élève en Terminal et par conséquent je passe mon bac prochainement.
                            Je me suis inscris à Tunon Nancy pour la rentrée 2010 car je souhaites devenir PNC mais malheureusement
                            je suis réellement perdu quand je vois ce qui se dit sur cette école sur les forums…
                            J’ai peur de me diriger vers un organisme pour passer mon CFS de suite car je maîtrise uniquement l’anglais et je ne parle pas l’allemand n’y l’espagnole, Tunon me propose des cours de langues et c’est la seule choses qui me motive à aller dans cette école.
                            je ne sais vraiment pas quoi faire pouvez vous m’aidez afin de m’orienter dans mes choix

imported_Webby
                            Participant

Bonjour,

Sans remettre en cause les formations d’hôte et hôtesse Tunon je te conseille vivement de passer un CFS en centre de formation “classique”, si tu souhaite n’être “que” steward, pour une raison de prix et de temps. En ce qui concerne les langues il faut savoir que les PNC ne parlent pas tous plusieurs langues (loin de la même). Certes un bon niveau d’anglais est recommandé voir nécessaire mais pour le reste…
                              Avec les sommes économisé tu peut envisager un séjour linguistique pour parfaire ton anglais 😉

Un conseil d’ami :

1 prolonger vos études le plus loin possible… juste au cas où !
                              2 si vous voulez un BTS Tourisme de le préparer dans une écoles dite “classique”
                              3 par la suite de faire le CFS dans un centre.

Pourquoi dépenser plus ?

Vous lisez 14 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          ABONNEZ-VOUS !
                          Déjà titulaire du CCA ?
                          PNC en compagnie ?
                          En recherche de compagnie ?
                          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 668 autres abonné·es.
                          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages