Site icon PNC Contact

Stage de fin d’étude + questions pour projet professionnel

Bonjour à tous !
J'ai passé mon CFS il y a maintenant un an et cette année je suis en dernière année d'étude en LEA (Langues Etrangères Appliquées aux affaires du commerce). Je dois faire un stage de 2 mois et je cherche à travailler dans un avion, comme PNC au mieux, sinon een tant que PCB ou Familly Staff (Corsair)... J'envoie des dossiers un peu partout (Air France, Regional, Air Caraibes, Corsair, XLairways, Chalair, EasyJet,...) , appelle là où je peux mais je reste sans réponse, ni oui, ni non. Vide total. Les messages que je laisse sur les répondeurs restent sans réponse, malgré des rappels, les mails pareil, les dossiers de même.
J'aurai voulu savoir si vous, PNC, saviez si une compagnie accepte les étudiants pour un stage (d'autant plus que j'ai le cfs + vm), voir si ils prennent les étudiants pour les accueils, agent d'escale, ou n'importe quel autre poste en relation avec l'aéroport ou le milieu de l'aéronautique...
Mon stage doit débuter au mois d'avril, au plus tard en début juin. Je commence à paniquer à ne recevoir aucune réponse.
Quelqu'un aurait-il des pistes ? Des conseils ? Des adresses ?
Ou est-ce que mon but est voué à l'échec :?:

De plus, pour mon projet professionnel, je dois effectuer une "interview" d'une personne qui serait dans le milieu de l'aéronautique (un PNC ^^ ). Cette interview peut être écrite, donc si une ou plusieurs personnes peuvent me répondre... (je sais que les questions que je posent trouvent sûrement leurs réponses dans les autres sujets du forum, mais il faut que ce soit comme une interview donc... voilà ) :
- Quel est votre métier ?
- Quel est le profil requis ?
- Quelles sont vos fonctions ?
- Quelle/s est/sont vos expériences professionnelles ?
- Quelle est la pire situation dans laquelle vous vous êtes déjà retrouvé ?
- Quelle est la meilleure ?
- Quels sont les défauts et les qualités de ce métier ?
- Est-il parfois dur de s'adapter aux équipes ? changements d'horaires ?
(question facultative - Pouvez-vous nous donner une idée de salaire pour un débutant ?)
- En moyenne, combien d'heures volez-vous par mois ?
- Est-il vraiment dur d'avoir une vie de famille ?
- Racontez-nous une journée type pour un court courrier / moyen courrier / long courrier ?
- Faites vous uniquement du court / moyen / long courrier ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et m'excuse si un sujet de ce genre est déjà apparut sur le forum, mais lorsque je cherche des sujets avec le mot "stage" je ne trouve que des sujets portant sur les stages d'intégration... :?

Encore merci , j'attend vos réponses avec impatience :bounce: :) :bounce:
Quitter la version mobile