Site icon PNC Contact

SELECTIONS XL AIRWAYS

Bonjour à tous et tout ceux qui était en sélection avec moi hier!!!

Je vais vous raconter ma journée de sélection:

9h: J'arrive sur le parking du terminal 3 juste en face de la gare RER CDG 1.Ca m'a coûté 21€!!!!!!!!!!!!!!! bref à ce moment la je ne le savais pas encore..Je rejoins Julie à la brioche dorée de la gare et on marche à toute vitesse vers le bâtiment Mars.(Super facile à trouver).On arrive ,on troc notre pièce d'identité contre un badge visiteur et la gentille demoiselle me demande si je me suis garer sur le parking XL en me tendant un badge bref...On était 20 personnes en tout

9h30: Petit briefing sur la compagnie séparation du groupe en 2 et on enchaine avec:

test d'anglais écrit:10 min

- environ 8 phrases a trous avec des expressions when... if.. ,il de la conjugaison preterit, past perfect...(à réviser tout de suite!!!)
- traduire deux heure en anglais ex: 8h55
-traduire 2 phrases types ex: nous vous rapelons ...........

test de culture G:10 min

-questions sur la géographie ex: est ce que le rhin traverse....... cocher vrai ou faux
- question sur le vin et coktail ex: que faut il ajouter au café du irish........
- test de logique ex: abcd trouver la suite rien de très sorcier lorsqu'on est logique et pnc qui plus est!!!

test css: 5 min (je crois tout à défiler tellement vite!)

- 10 question sur la sécurité dont quelques questions sur le secourisme
Big up à celui qui m'a dit qu'il n'y en avais pas lol

Ensuite attente de l'affichage des entretiens oral en anglais.on y passe d'office sans avoir eu nos resultats des test précédents.

test oral anglais: 15 min(pile poile)

- 2 examinatrices avec un lourd passé de pnc lol!vous passerez avec l'une ou l'autre!
- présentation de vous meme nom prenom age et l'épeler
- parcours pro dans les grandes lignes
- petites mis en situation pour savoir si vous connaissez votre vocabulaire aéronautique ex: if you see a mother with a baby what do you do?? donc berceau, oreiller, couverture etc
Et tout ca in english please!

Voilà les tests sont fini ouf quel soulagement et mainteant le pire!!!!
l'afiifage de ce qui restent et de ceux qui partent. 45 minutes d'attente pour moi, ce fut dur et très intense d'attendre comme ca dans le doute...

13.40: normalement c'était 13.30 mais bon je vais pas chipoter:
Je suis retenue comme seize de mes futurs collègues l'heure de l'entretient est écrit à côté du nom. J'étais prévu vers 16.00 donc je patiente...Je vois qu'il y a des entretiens plus au moins long court et meme très court 5 minutes mais le maximum reste 15 minutes.

A mon tour quoi déjà! ok!! une personne vient vous chercher.Ils étaient 2
bonjour et touti cuanti
-présentation (bcq plus facile qu'en anglais)
-parcours pro ou académique pour d'autre
- mes motivations et comment ca m'ai venu de vouloir etre pnc voilà voilà

Je suis sortie à 16.15 du bureau, le poids du stress en moins. Mais le stress du résultat le lendemain à 10.00 soit aujourd'hui.Hier soir j'ai enchainé avec le bouleau , j'étais crevé par cette journée de sélection ,mais je me suis dis que je penserai à eutre chose et effectivement ça m'a fais du bien!
Je me lève 9.36 du mat' wow la synchronisation, je fais mon thé , je stress , je parle avec julie en attendant d'appeler bla bla bla ......

Je suis prise stage le 20 octobre.Le lendemain de mon anniversaire c'est pas beau comme cadeau ça!!!!!!!!!!

Un conseil pour mes futurs collègues! j'ai réviser, retourner toutes les situations et mis en situation possible.Je me suis cassée la tête pour réussir tous les tests mais en fait il n'y a qu'une seuls chose à faire...RESTER SOI-MEME , NATUREL(LE)et réviser un petit peu bien sur

Big up les autres ou en êtes vousssssss!!!!
Quitter la version mobile