Bonjour à tous,
Apres quelques recherches sur le forum j'ouvre ce topic car je n ai pas trouvé d infos précise à ce sujet.
j ai obtenu mon cfs il y a déjà bientôt 2 ans et j ai eu la chance de participer à des journées de selection pour Europe Airpost, XL et Corsairfly en 2009. Bref, j ai pu aller jusqu'a l'entretien final pour ces trois journées de selection. Passer les épreuves éliminatoires avant l entretien final ne pose donc apparemment pas problème. Mais par contre l entretien individuel reste un exercice bien particulier et néanmoins déterminant pour vous faire embaucher ! Pour pouvoir corriger ses erreurs lors de ce dernier exercice, on aimerait tous savoir où on a merdé mais malheureusement il est quasiment impossible d'avoir ce genre d'info. On nous précise généralement des le début de la sélection qu'il n'est pas la peine de recontacter la compagnie en cas d'échec pour connaitre les raisons de leur choix et je peux le comprendre. Je sais que je fais pas mal d’erreur à cet exercice notamment à cause du stress et du manque d’expérience et ca peut couter cher quand la concurrence est rude !. Pour mettre toutes les chances de mon coté j ai décidé de faire un stage de préparation à ce type d’épreuve (entretien individuel essentiellement avec bcp de mise en pratique, simulations etc…).
J ai plusieurs questions à ce sujet :
Connaissez-vous un bon établissement ? (du coté de bordeaux ou paris ?)
Avez-vous déjà suivis un stage de préparation, quel a été son contenu et cela vous a-t-il réellement servis ?
Quels tarifs ?
Je sais qu’on trouve pas mal de stage de « préparation aux journées de selection » mais le contenu est souvent flou et j ai peur que le sujet soit survolé alors que c’est ce qui m’intéresse le plus dans mon cas.
Merci d’avance pour vos avis !