J'ai pris un vol le mercredi 11 février au départ de Paris CDG à destination de Buenos AIres. Lors du vol, j'ai remarqué un steward particulièrement séduisant mais bien plus âgé que moi.
Ce dimanche 22 février, je rentre de Buenos Aires et j'attends mon train à Paris CDG. Une fois montée à bord du train, la place qui m'a été attribuée est celle voisine de ce Steward ! Sacrée coïncidence...
Pendant le trajet, nous avons donc un peu discuté et j'ai appris qu'il s'appelait Fernando, qu'il vivait dans la banlieue de Lyon, qu'il revenait de Miami.
En arrivant en gare de Lyon, lorsque je suis allée chercher ma valise, je l'ai perdu de vue. Puis en sortant, il m'attendait sur le quai. Ne sachant pas vraiment quoi dire en partant, je lui ai seulement souhaité bon voyage puis je me suis enfuie pour prendre ma correspondance. Je me suis retournée à plusieurs reprises et nos regards se sont croisés, des sourires se sont échangés.
Je n'ai pas pris le temps de remercier Fernando qui m'avait gentiment proposé de l'aide pour porter ma valise. Il m'a dit être nostalgique de son ancien emploi, j'espère alors qu'il finira pas apprécier pleinement celui qu'il a actuellement. Je sais également qu'il n'avait pas d'enfant mais semblait en vouloir d'après les doux regards qu'il a porté aux enfants du wagon. Je lui souhaite alors de trouver un équilibre familial et de surmonter la peur de devoir les quitter plusieurs semaines par mois.
Si quelqu'un reconnait le Fernando dont j'ai parlé, merci de lui transmettre ce message. Je n'attends pas de réponse de sa part. Je voulais seulement prendre le temps de lui écrire, j'y pensais depuis hier.