Site icon PNC Contact

Reconversion – Questions

Bonjour à tous,
Je pense sérieusement me reconvertir vers le métier de Stewart et j'aurai quelques questions.

Je me suis déjà pas mal renseigné sur des sites et des forums, à priori tout est bon :

- La visite médicale ne devrait pas poser problème, je suis en bonne santé et mes vaccins à jour.
- J'ai trouvé un centre de formation proche pour passer le CFS. (j'habite Orly-ville, ça aide)
- J'ai un Bac S mention assez bien.
- J'ai 27 ans.
- Je suis Français.
- J'ai un bon niveau d'anglais, un niveau moyen en allemand.
- Un physique avantageux, enfin relativement :lol:
- Je sais bien nager.
- Je pense posséder les qualités nécessaire en organisation, communication et polyvalence.

Les questions que je me pose sont plutôt, comment cela va-t-il se passer une fois le CFS en poche. :oops:

Est-ce difficile de trouver un emploi dans une compagnie ? Si c'est pour galérer à trouver et que le secteur est engorgé, cela ne vaut peut-être pas le coup...

Le centre dans lequel j'ai passé le CFS aura-t-il une incidence direct sur l'obtention de l'emploi ?

Le centre me propose en option un stage Commercial en compagnie ou un stage de préparation aux sélections des compagnies aériennes, cela vaut-il le coup ?

Les compagnies postent des offres d'emploi comme les autres métiers (si oui, où ?) ou faut-il les contacter directement ?

Une fois engagé, ce sont souvent des postes en CDI ? Je veux dire une compagnie nous garde à vie à moins que l'on désire en changer?
Ou ce sont des missions ponctuelles et il faut encore galérer tous les x mois pour retrouver du boulot ?

Au niveau des vols, courts, moyens ou longs, c'est nous qui choisissons ? ou la compagnie décide pour nous ?
Moi ça me va très bien pour le moment de partir à l'autre bout du monde, mais peut-être que d'ici 6 ans j'aurai une famille et souhaiterait plus rester sur des courts ou moyens courriers ...

Il me semble avoir lu qu'après 35 ans, on était plus habilité à voler ? Du coup on fait quoi, on reste au sol sur d'autres emplois ? Et ce jusqu'à ... 75 ans ? :D

Voilà, merci d'avance de m'avoir lu jusque là et pour vos réponses éventuelles :mrgreen:
Quitter la version mobile