Bonjour,
Tout est dit dans le sujet ou presque ...
Bon plus précisément j'ai actuellement un bon job ( resp. financier d'une école d'ingénieur en France) mais voilà à chaque fois que je prend l'avion et que je vois ces pnc aller et venir dans les allées je me dit que c'est un métier que j'aurai bien aimé faire ( allez savoir je ne sais pas comment l'expliquer !)
Alors voilà passer les exams pour être recrutable ça je peux le faire, mais la question qui me tracasse est la question du salaire à l'embauche ( et oui on a tous besoin de vivre)
Pour faire simple je suis dans mon job actuel sur une base de 42 k€ net / an sans compter les primes et je doute que ce soit un salaire de pnc à l'embauche ou alors va falloir qu'ils prennent en compte mes 17 ans d'expérience professionnelle (même si elle n'a pas de rapport avec le métier). Je veux bien perdre un peu sur mon salaire mais de là à le diminuer de moité ça ne serait pas possible.
Ensuite vient la question de l'âge, certes je suis d'excellente présentation ( métier actuel oblige) mais les "petits jeunes" tout droit sortis d'écoles ne sont il pas plus recrutables que les moins jeunes ?
Enfin vient la question de la compagnie et du choix des vols : faire du long courrier sur AF je signe (encore que faut voir le salaire), faire du national en low cost m’intéresserai beaucoup moins (pour ne pas dire pas du tout).
Est ce que AF recrute encore compte tenu de la conjoncture ?
Bref crise de la presque quarantaine ou pas , voilà brièvement exposées les bases de mon dilemme, alors je suis preneur de vos avis éclairés sur le sujet ( plaisantins s'abstenir)
Merci.
Nico