Bonjour à toutes et à tous,
j’ai bien conscience que le sourire et l’attention vis-à-vis des passagers font partie de votre métier de PNC. Et j’imagine que votre professionnalisme induit parfois en erreur des passagers ou des passagères sur vos intentions...
Ceci dit – et au risque de me retrouver comme une cruche dans la catégorie des passagères évoquées plus haut - j’ai cru voir, au-delà de l’uniforme et du métier, quelque chose en plus chez le steward en question…
J’avais décidé de lui laisser ma carte de visite – mais à l’arrivée à CDG, alors que j'avais pris soin d'être parmi les ultimes passagers à quitter l'avion... je me suis dégonflée au dernier moment :(
Tant pis si je me sens un peu ridicule sur ce forum : si seulement c’était possible, de le retrouver et de lui faire passer ce message ?!
Est-ce que quelqu’un parmi vous pourrait m’aider ?
C’était le vol AF1239 VIE/CDG du dimanche 12 juillet 2015.
Départ de Vienne à 20H10, arrivée à Paris à 22h15.
Ce steward Air France a (à priori) entre 35 et 40 ans, il est grand et plutôt baraqué (larges épaules), les cheveux complètement rasés.
Il ne portait pas de veste, était fatigué de sa journée, a dit qu’il rentrait "à la maison" après le vol (un Parisien ou Francilien ?).
Au cas où -miraculeusement- il me lirait : j’étais assise côté hublot, siège 12F (vers le milieu de l’avion, côté droit). Le siège à ma gauche était inoccupé.
J’ai les cheveux châtains mi-longs, les yeux vert sombre, je portais un foulard vert clair et une étole blanche.
Et j’étais la dernière à emprunter la passerelle de sortie...
Si vous pouviez m’aider, j’aimerais lui offrir à mon tour une bière – ou un café, un mojito... Et échanger plus longuement sur les effets de l’altitude…
Merci de m’avoir lue,
et quelle que soit l’issue de cette bouteille à la mer, je vous souhaite à toutes et à tous de très bons vols, et de belles rencontres.
(PS : pourriez-vous me dire s’il existe d’autres sites/forums dédiés à ce genre de recherches ? J’ai trouvé le site "wemetonaplane.com", mais il semble peu utilisé par les francophones…)