Site icon PNC Contact

Questions sur votre opinion et sur le metier PNC

Bonjour à tous et toutes, je cherche depuis quelques temps des informations sur le métier de PNC et je me rends compte que celles-ci sont enfin de compte....limités pour un curieux comme moi ;p Je voudrais donc vous les poser (en esperant que ce soit la bonne section) , j'essayerais de faire assez concis ^^

Petite intro. J'ai 19 ans, bac S , bilingue en anglais mais une brele en allemands, j'ai fait une année en infirmier et malheureusement le métier n'est pas du tout ce que j'avais immaginé, surtout par rapport aux collègues avec qui on travail (mais je rentre pas plus dans le détail). Je me suis donc tourné vers ce métier ayant beaucoup voyagé étant jeune entre aéroports et aimant complétement ces trajets. Donc, mes questions:

1° En comptant la formation CFS et PNC, combien d'argent ça va me couter? (est il possible de faire les deux en meme temps?)

2° Les differences entre lestrajets courts,moyens et longs? Le plus fatiguant? Pleins de courts ou quelques longs? Y a t'il une difference de salaire entre eux?

3° Dans le sujet de salaires, comment ça marche les primes?

4° Je ne veux pas non plus être en voyage 100% de mon temps, ai-je le temps de me faire de réelles conaissances sur mon lieu de vie ou plus simplement: avez vous le temps de mener correctement une vie familiale ou amoureuse? (....oui je sais, question rare venant d'un gars O.o)

5° Je continu sur ma lancé: Les hommes dans le métier? En infirmier je n'ai pas vu beaucoup de differences à part chez les collégues; certaines adorraient voir un infirmier s'interesser au métier et d'autres refusaient catégoriquement qu'un homme fasse le travail....bref.

6° Grande question qui me turlupine même si elle est completement débile: Si je fais le metier, je dois me couper les cheveux? Les miens sont mi long (pour un garcon) mais me tombent quandmeme pas devant les yeux, va faloir que je me mettes aux pics de gel? ;)

7°Les collegues : dans ma formation l'idée était toujours la même "Merde! Un nouveau! Il va être chiant? Con? " je vous rassure, pas à chaque fois à mon sujet, il suffisait que quelque chose change pour mettre l'équipe mal. Moi...j'adore le changement, donc en gros, en GENERAL, les collègues avec qui vous travaillez même si c'est pendant une journée vos posent souvent problème ou l'ambiance est bonne?

8° Toujours dans la catégorie des collègues: Si vous arrivez à Tokyo (ville au hazard) , à l'attérissage l'équipe sors ensemble visiter ou bien se parler ou c'est "chaun pour soi, à ce soir?"

9° Si j'ai bien compris l'équipe change tout le temps, vous es t'il arrivé que vous gardiez contact avec certains d'entre eux?

10° En ce qui concerne les congés, comment ça marche?

11° J'ai souvent l'habitude de parler de la vie personelle des gens alors que je les connais que depuis peu, défault ou qualité j'men fiche, je veux savoir si, GROSIEREMENT, le personnel de cabine est coincé ou pas? Je sais c'est vache comme terme mais exemple: Un service ou je suis allé avait la "reputation" d'être assez cool, pourtant les collègues qui se conaissaient depuis super longtemps ne parlaient jamais de la vie privé....comme si c'était un sujet tabou. Parler à quelqu'un sans savoir qui c'est et se faire rembarrer si on pose des questions du genre "Vous etes mariés?" ou bien "Votre fils fait quoi en étude?" C'est chiant. Donc ca reviens au même problème: l'ambiance

Voila, je crois avoir passé en revu les BASES de mes questions....si je pouvais j'continurais encore un bon moment mais ca fera trop long.

Merci à tous qui prendrons le temps de répondre à ces questions.
Quitter la version mobile