[MODE MODERATEUR OFF]
Interview de Patricia Delort, Directrice de l'Ecole Tunon de Bordeaux au Salon Passerelle 2010
" onclick="window.open(this.href);return false;
Je précise d'abord que je parle en mon nom propre, en tant que PNC, et non en tant que modérateur.
C'est à partir de 4'50 sur la vidéo que l'interview est intéressante en ce qui concerne le métier de PNC.
Mme la directrice déclare plusieurs partenariats dans l'aérien, mais ne cite que Twinjet. J'aurais aimé savoir quels sont les autres partenaires? (s'il y en a vraiment d'autres) et surtout quels types de partenariats?
Voler sur Twinjet est peut-être intéressant pour savoir ce qu'est le métier de PNC, mais : il n'y a pas d'accompagnement, les stagiaires volent seuls, livrés à eux-mêmes, et par conséquent ne peuvent pas bénéficier de l'expérience et de conseils avisés d'autres PNC dans la fonction pendant leurs vols.
Mme la directrice déclare également que les étudiants auront la possibilité de voler dans des "petits Fokker". Visiblement, elle ne sait pas vraiment de quoi elle parle puisque Twinjet n'est en aucun cas équipé de ces avions mais de Beechcraft 1900 dont le fabriquant est Raytheon. A ma connaissance, il n'existe pas d'avions commerciaux chez Fokker de moins de 20 places.
Enfin, elle déclare qu'ils les préparent spécifiquement aux métiers de l'aérien... à part le CFS passé en sous traitance et la possibilité de faire un stage chez Twinjet (que tout le monde ayant son CFS peut faire sans passer par l'École Internationale Tunon), quels sont les "plus" qui feront que l'École Internationale Tunon se démarquera des autres organismes dans la formation de PNC, que les étudiants en auront pour leur argent, ne perdront pas leur temps et pourront en tirer un réel bénéfice?
N'y voyez pas de diffamation ou d'injures par ces propos, ce sont juste des questions que je me suis légitimement posées en regardant cette interview.
[MODE MODERATEUR ON]
Merci de ne pas créer de polémiques, je n'attends que des réponses concrètes. Tout dérapage sera supprimé lorsque quelqu'un de l'équipe de modération s'en appercevra. Nous sommes tous bénévoles sur ce forum ce qui veut dire que nous ne sommes pas connectés ici 24h/24. Je précise ceci au cas où l'École Internationale Tunon viendrait à se plaindre à nouveau de propos diffamatoires ou d'injures alors que nous n'avions pas encore vu les reponses à ce topic. ;-)