Site icon PNC Contact

Quelques questions sur ce métier rêvé !

Bonjour à tous !

J'ai 18 ans, cette année c'est le bac et l'année après le bac, je compte faire la formation et passer le concours, même si je sais c'est assez tôt ! Donc voilà, y'a des questions qui m’obsède et puisque je ne connais aucun pnc autour de moi, ou de personne qui peut répondre à mes questions je me reporte à ce site, qui est très enrichissant d'ailleurs ! :)

J'ai parcouru plusieurs site et plusieurs topic ici à propos de la vue, mais je ne trouve pas réponse à ma question :

- Actuellement, j'ai une myopie de -4,5 à chaque oeil , je porte des lentilles, j'ai lu que c'était autorisé mais puisque ma myopie évolue, si dans 2 ans je me retrouve à -5,5 supposons, pourrai-je tout de même être apte ? Ou aurais-je besoin d'une dérogation ?

- Deuxième question un peu naïve, pourrais-je à l'age de 20 ans ou 21 être recruté auprès d'une compagnie aérienne ? Sans expérience ? Cela dépend -t- il des compagnies ? Je suppose que ça ne doit pas vraiment être facile avec la crise...

Et enfin, si vous pouviez me donner des conseils ça serait gentil ! Mes parents me disent que c'est un métier qui exclut complètement la vie personnel, dans lequel il y'a plusieurs contrainte (notamment risque de crash :lol: ) etc...Mais c'est le métier que je veux ! J'ai besoin de conseils sur ce que je devrais faire, si je devrais attendre...

Voilà, vos réponses m'importeront beaucoup ! Et je ne pourrais obtenir que de meilleurs réponses de la part d’hôtesse de l'air ou de steward :) Merci d'avance !
Quitter la version mobile