Site icon PNC Contact

Quelques questionnements quant à ce métier qui fait réver

Bonjour,

Je me présente juste brièvement pour situer un peu mon propos :
J'ai 20 ans, j'ai eu mon bac à 18 et ai poursuivis par un DUT en Physique-Chimie pendant ces deux dernières années, celui-ci ne me correspond pas du tout ... En ce moment j'effectue un stage au Brésil et je m'interroge quant à la vie que je souhaiterais mener : où aimerais-je vivre ? quel métier ? etc. Je n'ai jamais vraiment réussi à accepter l'idée d'être enfermé dans un bureau avec les même collègues, les même habitudes et une lente attente de la fin pour 40 longues années alors j'envisage de faire ce métier de PNC (pour moi c'est vraiment le tout début de la réflexion donc rien de bien clair :) )

J'ai cependant quelques questions - peut être déjà posées, dans ce cas je m'en excuse -pour mieux savoir ce qui est réellement envisageable et ce qui ne l'est pas :

- D'abord est-ce que certains d'entre vous ont envisagé d'avoir une espèce de double vie, sans le côté tromperie j'entends, sur deux continents ? Dans mon cas : est-il possible d'avoir sa famille en France et des amis voir une vie ailleurs ? Est-ce que l'on peut demander à passer ses jours de congés au sol dans le même pays étranger, commencer sa "tournée" à Paris parfois et la finir à Sao Paulo et vice versa ? Est-ce que ça existe ou bien c'est trop givré :P .
- Est-ce que certains bossent pour deux compagnies ? Je pense bien que ça n'existe pas mais je veux être sur (pourtant ça pourrait être valable économiquement parlant pour les compagnies)
- Ensuite si l'on travaille sur des vols courts ou moyens courriers dans un aéroport parisien est-ce viable d'habiter ailleurs, du genre à 2-3 h en train, ou bien Travail Paris rime-t-il forcément avec dodo Paris ?
- Votre avis étant surement plus représentatif qu'un article de presse : est-ce que l'on recrute en ce moment ou bien comme le reste crise oblige ça devient difficile ?
- Concernant les congés : en dehors des jours de repos suite aux vols est-ce qu'il y a des congés prévus, si oui combien de jours par an ?
- Une dernière question : est-ce que vous arrivez à avoir des loisirs fixes ? Par exemple faire partie d'une équipe de foot, de rugby ou je ne sais quoi ?


Merci d'avance aux âmes charitables qui me liront et me répondront

CL

PS : j'oubliais, est-ce qu'il est facile de quitter ce métier pour un autre, de se reconvertir somme toute ?
Quitter la version mobile