Bonjour,
J'ai 26 ans, une licence de langues étrangères en poche (anglais / espagnol) et une expérience de plus de 3 ans en service client. Je souhaite vivement devenir hôtesse de l'air.
J'aimerais juste avoir quelques tuyaux avant de me lancer. J'ai lu plusieurs fois qu'il serait préférable de passer la visite médicale avant d'entamer la formation (histoire de ne pas perdre de l'argent pour rien si au final on n'est pas apte!). Qu'en pensez-vous ?
Aussi, j'habite dans le Nord. J'hésite entre suivre la formation à Aeroschool à Lille ou bien chez Ilia à Paris. En général, j'ai de bons échos des deux écoles. Au niveau des tarifs, il me semble que c'est assez semblable. Pour laquelle avez-vous opté ou pour laquelle opteriez-vous ?
Par ailleurs, serait-il préférable de passer le TOEIC avant d'entreprendre la formation ? A quel moment est-il prévu sinon ? Lors du recrutement auprès des compagnies ?
J'ai plein d'autres questions mais pour l'instant je me contenterai de quelques éléments de réponse :) Merci !