Bonjour ,
Je me présente jeune bachelier.Après avoir effectué un bilan de compétence (longtemps réfléchit ) je me suis grandement intéresse au métier de steward.
Les atouts que je possède dans le domaine linguistique ( à savoir je suis très bon en anglais, assez bon en japonais et moins bien en allemand ) sont un plus pour ce métier , de plus rendre service et pouvoir communiquer avec différentes personnes m'attire énormément. Sans Compter l'idée de voyager , ( bien sûr je suis conscient de la tâche du travail , et ce je peux affirmer pouvoir tenir dans un bus/trame/métro lyonnais sans avoir besoin de me retenir , ma fois c'est déjà un pas)
Par contre et ce serra mon plus grand défi face à ce métier en est ma petite taille , je mesure 154 cm ( ce qui est très petit ) je sais qu'il n'y a plus de réglementation par rapport aux discriminations ( concernant les compagnies française )
Je me pose tout un tas de question aujourd'hui si je peux vraiment accéder à ce métier là, je dois avouer que cela me fait un peu rêver et à titre de m'en dissuader je suis très ponctuel et je m'arrange toujours pour avoir un résultat correct.
Au grand défaut je ressors tout juste du système scolaire je n'ai donc aucune expérience ( ce qui est un défaut aussi ) certains me dirons d'aller trouver un emploi pour me faire un peu d'expérience , a l'heure actuelle j'essuie mon X ème refus.
Si l'un de vous pourrait me renseigner d'avantage je lui en serait grandement reconnaissant,
Cordialement.