Site icon PNC Contact

Open Day Emirate le secret de la (presque) reussite

Cheres amies Wannabe Cabin Crew Emirates j'ouvre ce sujet pour pouvoir vous aider a reussir les selection Emirate du moins jusqu'au Final Interview = FI. (etant une fille je ne pourrais aider que ces derniere I am sorry)
Ayant moi meme participee a OD (open Day) du 2 avril (arrivee jusqu'a Final Interview), et etant bonne analyste (c'est d'ailleurs mon metier, a la base Je suis ingenieur analyste en securite et surete) je vais vous devoiller les astuces pr arriver a vos fins.

Tout d'abord un open day se prepare, oui Mesdemoiselles, si vous etes motivee cela se prepare at home.

I) Faites vous un CV special cabin crew avec un fond sympa girly mais pas trop et surtout bien espace, et simple a lire du 1er coup d oeil, mettez y les experiences en ventes, en service (hotel, resto,...), enseignement et en securite sil ya (certificat 1er aide...) et en sante (garde bebe, stage infirmiere, aide soignante...) Mettez dans votre cv les experiences a l'etranger. Vous n'en avez pas? Vous etes aller 2 mois au bled au portugal ou au maroc, bin transformez la en 2 mois en tant que serveuse ou vendeuse dans la boutik de votre choix. Mettez une experience a l'etranger OBLIGATOIRE privilegier Angleterre, Dubai (pour y avoir vecu) adore les anglais ou tout ce qui se rapporte a l'angleterre....

II) chercher toutes les info sur les open days et prenaient des notes
sur ce site, et sur pprune.org (qui est en anglais ca vous aidera d'ailleurs a lire et pratiquer votre anglais).
Faites des fiches avec les questions types qui peuvent vous etre posees au FI et repondez y en anglais selon votre experience, gonfler votre experience (I mean trichez) si vous en avez pas assez. Apres avoir lu sur les 2 sites toutes les questions qui sont tombees et ayant fait des fiches gardez les precieusement jusqu'au FI. Aisseyez au max de lire tous les forum sur les open day emirates ca aide enormement.

III) Faites des photos en pieds de vous : prenez un mur blanc chez vous, ou alors si y a pas prenez un drap blanc bien tendu accroche a une porte et laissez le trainez par terre. et prenez la photo, le sol doit etre blanc (ou alors laissez le drap trainer a plat sous vos pieds) Sur ces photos (3) soyez en tenu : veste tailleur et jupe le tout noir, avec chemise blanche, les bras le long du corps ongles apparent,
cheveux : chignon bien attache, pas de meche sur les yeux, pas de queue de cheval, pas de tresse,un chignon c tout,cheveux en arriere
makillage: yeux pas de noir charbonneux (une fille canon c faite eliminer pr ca) du marron light, un trait de khol pas plus, + rouge a levre rouge, pas un gloss pas un rose du rouge simple, meme si vous trouvez ca moche elles trouverons ca bien. du fard a joues et basta. Pas de faux cils, Pas de faux cheveux, pas de faux ongles pas d ongles mal fait , pas de orange sur les ongles, pas de bleue (soit rouge soit french manicure, thats all).
Les chaussures : pas de platform, pas de chaussure compenssee, (moi je trouve ca jolie mais ca passe pas) pas de chaussure montante style bottine, pas de chaussure a lacet ni qui ont une laniere autour de la cheville, NON, prenez des escarpins noir simple yen a 10 euro ds les magasin chinois. un truk simple. Collant couleur chair TOUJOURS pas noir pas bleu pas de pantalon mais une jupe et des collants couleur chair --> En somme il faut etre simplissime avec le rouge Emirates. c'est tout. ne soyez pas sexy, soyez mignone et adorable.

Vous croyez que tout ce que je vous dit parait futil, ca l'est mais c comme ca, elles verront tout meme vos ongles, meme si vous croyez qu'elle ne le verront pas, elles regardent tout, et si elles le pouvaient elle vous scaneraient pour voir vos dessous...lol :lol:

IV) Avant de partir prevoyez 3 tenues, gardez la meme jupe mais changez la chemise, chemise de couleur clair pas de noir, bleu ciel ok, rose pal ok et blanc...ca sera parfait. pas de froufrou pas de futilite chemise simples.
Votre sac a main doit etre simple, noir ou marron simple (je vous jure quelles mattent TOUS) a ce stade la il y a tellement de monde que si une d entre elle trouve que vous avez mauvais gout elle vous degagera, de tte maniere il yen a des disaines comme vous pour elle....

v) Le jour J habillez vous tenue tailleur comme dit precedemment, cheveux et makillage idem lire plus haut. venez irreprochable, collant couleur chair oui j'insiste. Les dents blanches et brossees (lol) il faut que ca brille, sourcille epiles. Ah oui IMPORTANT si vous etes brune venez brune et non blonde avec des racines ou bien des meches deguelasse, ayez une couleur de cheuveux uni, surtout. sinon ca fait vulgaire. Ne mettez pas de foulard PAS DE FOULARD autour du coup (je sais ca fait super jolie serieux mais non). Pas de bijoux NON aux bagues sur tous les doigts, ou aux bracelet ou aux collier, retirez moi tout, garder de simple perles aux oreilles taille mini (pas de diams big a la Jezzy pas de creole NADA) ornez votre poignet d'une montre simple (encore une fois pas de bling bling)

LE JOUR J: LE JEU COMMENCE

Comme a dit une fille australienne sur Pprune.org ''to be a cabin crew in Emirate you have to be a good actress''
et je vous jure que tout est dans cette phrase.
A l'instant ou vous foutrai votre premier pied a l'hotel dites vous que vous etes epiee, meme si c'est probablement faux faites comme si'
Souriez tout le temps, soyez sympa avec tout le monde, parlez a tout le monde, ne soyez pas claning ATTENTION, soyez amicale et gentil, pas d'associale ou de timide qui tienne, vous serez tous ds le meme bateau et connaitre les autres vous donnera un avantage certain. Cependant ne riez pas aux eclats, ils ne faut pas vous faire remarquer.
En tant qu'actrice votre role est le suivant: La gentil petite fille souriante mignone sociale et serviable, toujours contente de ce qui lui arrive et optimiste. Voyez vous ce film qui s'appelle ''la revanche d'une blonde''? C'est l'histoire d'une blonde gentil cucul j'insiste sur CUCUL qui veut entrer en fac de droit alors que personne ne croit en elle, elle y parviendra en etant optimiste malgre son univers de fille nunuche qui aime le rose ect... Visionez ce film si vous le pouvez, je vous jure que je ne me fou pas de votre gueule. Regardez la se comporter et faite comme elle...Ca a marche pour moi.

1) Dans la salle de visionage des videos, tentez de venir en avance pour etre au 1er rangs, si vous ne pouvez pas va falloir prendre 1 fois la parol. Ne bombardez pas les recruteuses de questions, votre role avant le don de votre cv est de restee aware et assise souriante sans parler, pas de chuchotage. Ecoutez les en esquissant continuellement un leger sourire comme si c'etait le pape qui parlait, lors du visionage des videos idem, souriez soyez happy de voir ces videos (pourrie) faite genre ''wouhou comme c'est beau'' ayez les yeux reveurs , meme lorsqu elles passeront une mini video d une choral qui chante une chanson pr emirates...(je vous jure que c'est vrai c'etait d'un riducule a pleurer, j'avais les larmes aux yeux de rire) Soyez bonne actrice mes amies, car ces Serpents voient tous memes au fond de la salle.
Je resume soyez attentive souriante et happy d etre la.

2) La remise des cv: vous avez 5 minutes pour faire bonne impression a maman. Vous ne croiserez pas les jambes, mais les mettrez de cote genre a la princess. souriez en arrivant, souriez en partant souriez en parlant. regardez la dans les yeux en parlant, dune voix clair et precise, repondes a SA question (que vous aurez deja prepare a la maison) essayez de lui balancer ce quelle veut entendre, cad experience a l'etranger, langue rare parlee, et amour du travail en equipe. essayez de detourner ca question pour y placer cela.
Lorsque vous vous releverez la recruteuse vous regardera marcher de la tete au pied, (limite ca fait peur) n ayez pas de trace de culotte soyez droite et marchez d un pas sur.

le 1er COUP DE TELEPHONE:

Si vous etes jolie ou moyennement jolie avec des jolies dents alignees et blanches et si vous avez fait a la lettre ce que je vous ai dit il y a 90% de chance que vous serez rappelee,
D'ailleurs parlons de la beaute des filles: Pour Emirates il ne faut pas etre mannequin, si vous etes jolie et mignonette avec des dents blanches c bingo pour vous. Des filles canons plus belles que moi se sont fait eliminees. des filles plus moches que moi sont restees aussi, alors sur ce point ayez confiance. 1m60 a 80 c'est bon pas de squelettor ni de filles bouboules. J'ai vu une fille tres tres belle mais un peu rondellette pas etre rapplee. En gros soyez la fille moyenne taille 36 38 qu on voit dans la rue et ca ira.

LE 2 EME JOUR:

Dormez tot la vielle, n'allez pas en boite, soyez fraiche comme une rose, ne clopez pas durant ces journees elles le sentiront.
Ne soyez pas hautaine, trop sur de vous, ne soyez pas la fille populaire ect...vous voyez de quelle genre de fille je parle. Ne faite pas la maline, mais reiterez le petit jeu cite plus haut, amicale friendly discrete mais mignone, the girl next door.
Ne critiquez personne, soyez happy d'etre la, faite comme si vous etiez surveillee par videosurveillance, restez pas a l'ecart sympathiser avec toutes les filles au point de connaitre toutes leur prenom.

1)Lors des entretiens group des question plus cruches les une ques les autres vous seront posees. Jouez le jeu, trouvez ca drole, participer prenez la parole mais pas trop cad ne soyez pas le leader de la bande, laisser les decisions aux autres (ces derniers se feront malheureusement eliminer) soyez une suiveuse, kkun lance une idee ''approuvez la'' meme si c'est la pire idee de merde que vous ayez entendu...croyez moi c'est tres dur mais ca marche, si vous etes une fille de caractere comme moi un peu bossy fermer votre gueule et prenez sur vous pour dire que ''Amelia'' a coter a raison et que c une merveilleuse idee quelle ennonce. A l'inverse si vous etes timide forcez vous a parler, FORCEZ VOUS ne serait ce que pour dire , d'une voix claire et concise '' oh yes its true Amelia said a great idea...i think she is right'' voila

Ne regardez pas les recruteuse lors de ces petits test (vous serez assis sur des chaises qui formeront un cercle de 8 chaises) les recruteuses seront derriere a tourner autour de vous NE LES REGARDEZ PAS regardez vos camarades, ne tremblez pas, soyez heureux d'etre la, ne soyez pas genee, dites vous que vous etes tous dans la meme merde, SOURIEZ. Pour tous les tests de groupe agissez de la sorte, NE REGARDEZ PAS LES RECRUTEUSES, souriez a vos nouveaux amis, soyez enthousisate, abusez meme, et ne prenez pas trop la parole. Cependant pour le dernier entretien, ou vous aurez a inventer une histoire de merde avec vos petits camarades soyez un peu plus talkative I mean prenez un peu plus la parole, ne dirigez surtout pas le groupe, soyez naturelle, vous tenez une conversation avec vos nouveaux amis, soyez poli, ne coupez pas la parole aux autres (une fille a fait ca avec moi, et elle s'est fait jeter, je lai sentie a mille km la pauvre) donc ecoutez les autres...souriez...parlez...demandez aux autre si ce que vous venez de dire leur plais...ecoutez les...souriez....

ex: ecoutez votre nvelle amie dire une idee de merde...et dite ''yes its a great idea, and what do you think if...et lancer votre idee...y aura une ou 2 nana qui repondrons...et la faite une chose qui vous vaudra 10 POINTS dite a une nana qui na pas pris la parole ''And you Amanda what do you think?'' voila allez vers les autres apres ca silence re attendre son tour pour parler
ATTENTION c'est un exercice super chiant, avec des idees de merdes qui vont fuser de partout, cependant ECOUTER bien toutes ces idees ecouter bien toute l'histoire car a la fin la recruteuse vous demandera ''alors Mlle pouvez vous me resumer l histoire? le nom des acteurs ect...'' Elle s'en sera rapplee croyez moi mais vous c pas sur, alors ecoutez bien vos petits camarades.

2) LE TEST D'ANGLAIS:
alors 1heure pour le faire, perso j'ai trouve ca facile mais j'ai un tres bon niveau d'anglais (sans me vanter j'ai eu un master dans une universite anglo saxonne et puis jai bosser a l'etranger) cependant, plin d'autre filles l'ont trouve simple. De toute maniere je ne vais pas vous mentir, une nana super canon avec une voix dune douceur et un anglais parfait s'est faitre jeter apres le test.... faite votre test le mieux que possible, mais dite vous qu'a ce stade (30 personnes environ) elles savent deja qui elles vont prendre mais cependant jouez l excellence, faite votre teste, assyez vous bien, lever la tete pour leur sourire, et pour la petite disserte (1page et demi) ou vous devez raconter un evenement de votre vie, remettez vous dans le personnage de la blonde gentil optimiste cite plus haut. Nous on devait ecrire sur ''raconter une erreure que vous avez faite qui vous a servi de lecon''

Alors soyez futee les filles n'allez pas raconter un truk ultra negatif, genre jai juge une personne avant de la connaitre et en faite c'etait une fille bien et on devenu ami au final, ou alors jai voler ou pir encore
OUI elles ont dit erreur mais n'allez pas vous couler par pitier a ce stade vous avez une demi jambe ds le bateau mdrrr
Alors moi en tant que blonde cucul jai raconte (histoire inventee de toute piece, mais jme suis tellement vue et imaginee que ca semblait vrai '' pr mon annif a l'age de 15 ans jai voulu faire un gateau toute seule pr rendre ma mere fiere de moi....mais jai oubliai de demander la recette a ma soeur, j'etais tellement prise par les emotions qu'au final jai rien fait....blabla conclusion lorsque tu entreprends un projets aussi minime que ce soit genre un gateau ou bien un business projet assure toi de mettre tes emotions de coter et n hesite pas a demander de laide car un un bon projet resulte toujours d'un travail d'equipe.''
Bon c est bien niannian et culcul a mort mais ca a marche... Peu importe le sujet restez cucul superficielle ect...NEXT stage

Alors tout ce processus vous a paru futile? cucul? il l'est, mais sachez que les recruteuses sont malines et que ce ne sont pas elles qui inventes ces tests, mais une batterie de psy et d'analyste comportementaux et en communication qui les ont cree. Chaque jeu a un sens cache, peut etre meme le test d'anglais l'est, combien de foi j'ai lu sur des forum que des nana anglaise ou from USA dc langue maternelle anglais, se sont faite jeter a ce test. De plus elles mettent 30 minutes a 2 pr lire et corriger toutes les mini dissertes des 34 personnes, je doutais meme ce jour la si elles les avaient lu! alors jouez le jeu, soyez pas stressee souriez en levant la tete de votre test de temps en temps, elles mattent tout.

3) Voila les filles bravo vous etes arrivee au FINAL INTERVIEW vous devez etre maxi 10 et vous vous y voyez deja avec votre tenue rouge et beige...mais c'est pas gagne, redessendez sur terre, restez zen, ne vous excitez pas
Avant de partir elles vous rappelerons dans la salle pour completer des documents et vous remettre the GOLDEN PAPER, (les anglais l'appel comme ca, c un papier jaune avec le sigle emirates en lettre d'or wouhouuuuu) :roll:
Vous devrez leur donner votre adress mail ne vous trompez pas sur celle ci sinon c mort, moi meme etant crevee, (car croyez moi jouer la comedie ca epuise) je me suis trompee. j'etais dead. Restez forte. relisez vous.
Car sur cette adresse elles vous envairont un teste de personalite a remplir: 170 questions a repondre en environ 1heure,
vous pouvez le faire dans la langue de votre choix choisissez francais. Reflechissez lorsque vous le ferez, mettez vous dans la peau d'une cabin crew et essayez de vous dire a chaque question, ''qu est ce que la recruteuse aimerait entendre?''
Vous serez crevee en rentrant chez vous mais sachez que ce test est decisif voir meme et j'ose le dire eliminatoire.

THE FINAL INTERVIEW..... TADADADAMMMMMM :bounce:

4) Dormez bien la veille et bouffez du lion car vous en aurait besoin.
Entretien de 1 HEURE voir 1 heure 30 ou une recruteuse vous bombardera de question, limite flic, avec des questions tellement deroutantes parfois que vous vous demanderez ''elle se fou de ma gueule cte conne ou quoi'' jai pas pu m'empecher mais jai ri pdt mon FI a un moment....
ET LA les petites fiches que vous avez faite chez vous en etape II) vous seront utiles, vous les aurez d'ailleurs relu la veille
avec vos motivations, et essayez de caser vos motivations aussi lors de l'entretient. soyez naturelle, souriante pas stressee jouez la fille sage et gentil et serviable qui veut bien faire.
Etant donne que vous aurez fait ce travail de recherche au prealable et lu et relu toutes ces questions reponses, le jour du FI vous serez invincibles, croyez moi. Regardez les dans les yeux souriez, prenez votre temps, ne croisez pas les jambes.
et si jamais a la fin la recruteuse vous dit (comme a moi) ''well it's ok, do you have some questions?'' ''dites '' yes, should I do this logical test as my new friend?''
elle vous dira oui ou non si non insistez pour l'avoir, si elle vous dit pk le voulez vous, dites lui un truk du genre '' et bien toutes mes camarades l'ont fait, je pense qu'il vous sera peut etre utile''

Perso je ne l'ai pas eu a le faire, et je pense que c'est pas bon dans mon cas. J'ai ma theorie la dessus: les recruteuses font passer le test a celles qu'elles sont pas sur de prendre, a qui elles ont des doutes mais aussi celles qu'elles veulent sur.
Et ne font pas passer a celle qu'elles sont sur qu'elles ne veulent pas ( en effet pk leur faire passer si elles sont sur de ne pas les prendres) et celles qu'elles sont sur qu'elles veulent (pas besoin de test elles ont etaient parfaites lors du FI)

Je resume:
si TEST: vous etes dans la categorie ''peut-etre prise'' ou ''c'est dans la poche''
pas de TEST: ''c'est mort pour vous'' ou alors ''c'est dans la poche''
Conclusion mieux vaut avoir le test. Car mieux vaut un peut-etre qu' un NON categorik

De plus le jour du FI il vous sera demande 6 photo d identites, 1 photo en tenue de tailleur (si vous avez suivi mes conseils normalement vous devez deja en avoir une), et 2 photos casual cad 2 photos de vous habille en vie de tous les jours, photo ou vous etes seule. peu importe ou. Soyez futez mettez vous a votre avantage, pas de bikini, des habit correct , EMIRATES est une compagnie musulmane, je le rappel, jean petit haut mimi, des choses claires, derriere de la verdure elle kiff, un truk mimi bon enfant, pas de verre d'alcool pas de bouf, pas de clop, bref soyez maline, assise debout as u want. et souriez. (pas de mini jupe, des fringues dessentes)
+ Photocopie du passport les 2 premieres pages en couleurs
+Photocopie des diplomes
+Numero de tel de 2 anciens patron plus leur mail
+ si vous bossez au moment du FI une copie de votre contrat de travail, ou fiche de paie, ou une lettre de votre boss in english of course (d'ailleurs le jour ou vous mettrez un pieds ds lhotel oubliez le francais, tout in english )

Si vous arrivez avec tous le 1er jour c'est plus + 5 points et puis (selon elles) vous auraient moins de temps a attendre votre reponse, temps d'attente qui peut durer 6 semaines (jen suis a 2 almost, et je creve deja, je jette l'eponge)

Voila je pense vous avoir donne de bons conseils comportementaux, qui sont d'ailleurs l'essentiel, pour savoir le deroulement heure par heure de ces 3 merveilleux jours, lisez le forum y a tout, ou email les moi en MP. De plus si vous voulez connaitres les questions lors du FI idem.

Je vous souhaites a toutes bon courage et poursuivez vos reves, en esperant vous avoir aide ou au moins vous avoir fait rire.
Pour ma part j'ai rencontre des filles merveilleuses, avec qui j'ai gardai contact, et qui selon moi (et c'est pas de la leche) merite toutes d'etre prise. et moi avec tant qu'a faire lol

des bisous
(Desolee pour les accents, mais j'ai un clavier english... :? ce qui me fait faire encore plus de fautes d'ortho je ne me suis pas relue et je men excuse.... :oops: )
Quitter la version mobile