Bonjour à tous,
J'ai 27 ans, je viens de commencer ma carrière de juriste contentieux et... c'est affreux, ça me déprime.
Ca fait très longtemps que je songe au métier de PNC mais je n'ai jamais osé sauter le pas parce que la réaction de mon entourage se résume généralement à 0_o. Maintenant je suis face au choix "être heureuse ou être sage".
Après avoir écumé le forum, j'ai encore "quelques" questions :
1. J'ai lu que le rôle principal du PNC c'est la sécurité mais que son activité quotidienne c'est le service aux passagers (à tel point que certains vous prennent pour des "serveuses de l'air") : cela est-il parfois une source de frustration ?
2. Je n'ai trouvé aucun témoignage de PNC en couple sur les conséquences de leur métier sur leur vie de famille. Parce que si j'ai bien compris, en fonction du rythme de rotations, on ne rentre chez soi qu'au mieux un jour sur deux !! J'aimerais bien avoir votre sentiment sur cet aspect du métier. Je ne suis ni mariée ni mère mais très attachée à mon ami :-p
3. En parlant de rythme, pourriez-vous m'indiquer comment s'organise le travail sur une semaine ? (débuts et fins de rotations, temps de récup). Je sais que cela dépend des compagnie et du fait que l'on soit ou pas en low cost donc j'invite tout le monde à me donner son expérience ^_^
4. Beaucoup de monde dit que le marché est saturé : c'est vrai de la France en particulier ou du marché mondial en général ? Combien d'entre vous ont candidaté auprès de compagnie autre que française ? Et autre qu'européenne ?
5. J'ai vu que plusieurs d'entre vous travaillent pour des compagnies étrangères (british, JAL, Quatar...) : est-ce que vous continuez de vivre en France ou en pratique vous êtes expatriés ?
Voilà, pour le moment je crois que j'ai fait le tour... ^_^'
Merci beaucoup (et bravo pour votre courage si vous avez tout lu !!)
Florence