Bonsoir à tous :-) Je suis actuellement en première littéraire et très passionnée par les langues. J'étudie l'Anglais et l'Espagnol en LV2. Je voudrais devenir Hôtesse de l'air...
Mais seulement voilà, après mon BAC L, j'hésite entre une licence LLCE ou une licence LEA.
Au départ, et cela fait un an, que je me suis basée sur une licence LLCE en Italien (ou Italien avec Anglais en LV2) car j'ai toujours rêvé d'apprendre l'Italien, qui est la langue de mes origines.
Mais au fur et à mesure de mes recherches, sur les forums et les sites de faculté LLCE, je me suis rendue compte que finalement cette licence n'était pas vraiment faite pour le tourisme mais avait plutôt des débouchés dans l'enseignement, des débouchés plus littéraires... ? Cela fait peu de temps que je me renseigne sur la LEA, mais on parle beaucoup de marketing, de commerce international (...) avec cette licence...
Je suis un peu perdue avec ces deux licences.
Pour vous, quelle est la licence la plus conforme, la plus convenable pour devenir Hôtesse de l'air ? Pour travailler dans le tourisme ?
Merci à vous