Site icon PNC Contact

Les viviers de 2008

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais venir prendre un peu des nouvelles des personnes qui, comme moi sont en standby pour integrer Air France depuis 2008. Je vous avoue que mon moral n'est pas au mieux et qu'il ne va pas en s'ameliorant en voyant la situation économique d' Air France...

-"L’action d’air France a perdu 50 % de sa valeur depuis le début de l’année, sa capitalisation descendant en dessous des 2 milliards d’euros".

-"Le gel des embauches qui date de 2008 devrait se poursuivre. Le plan de départs volontaires, initié il y a deux ans, se termine. Avec 10 % d’effectif en moins".

-"Certains syndicalistes craignent que la compagnie aérienne française n’envisage dans son objectif de revenir à une compétitivité internationale de supprimer de 5 à 10 000 postes supplémentaires".

Ces dernières nouvelles ne sont pas bonnes à entendre mais face à cette crise sans précèdent, je suis un peu sceptique quand à notre éventuelle intégration :( Et vous comment le vivez vous ? Etes vous dans mon cas (vivier de 2008) ? En tout cas j'espere sincerement que nous n'aurons pas à subir une 3 eme fois les selections car notre date butoire approche à grand pas et nous n'avons pas de nouvelles à ce jour.

Bon Courage et A Bientot ...
Quitter la version mobile