Salut à tous!
je me permets de poster car je suis en proie au doute et je voudrais avoir votre avis ( aussi bien perso que pro pour ceux qui sont dans le milieu)!
voila j'ai mon cfs depuis un an maintenant! je n'ai reussi à passer qu'une seule selection ( oxygene airways) que j'ai raté.
Bref! pendant mon cfs ( avec aeroschool) on a eu la chance de rencontrer des anciens recruteurs de chez air france. Un petit stage trés benefique pendant lequel on a pu simuler un entretien individuel "façon air france". Pendant cet entretien , un ancien recruteur air france nous disait ce qui allait ou pas! pour ma part , je devais etre plus souriante et montrer encore + ma motivation.
donc Tout va bien jusqu'à ce qu'il me dise , à la fin de l'entretien " il faudrait corriger votre dentition"!
en effet , j'ai les dents du bonheur en bas. Chose qui n'avait jamais repoussé qui que ce soit jusqu'à présent. Au contraire certains trouvent ça , d'un point de vue perso , bien sur, assez mignon.
Sur le coup , je n'ai pas pensé à lui dire que j'avais les dents du bonheur. Il a pu penser en realité qu'il me manquait une dent! car mes dents du bas sont assez écartées.
bref , tout ça pour vous dire , qu'en 23 ans ,je n'avais jamais fait aucun complexe sur ça , et que depuis , je cherche par tous les moyens à me faire resserrer les dents! ce que les dentistes ne pensent pas etre indispensable.
j'ai demandé l'avis de certains proches qui trouvent ça dommage de me les resserrer.
Donc ma question au final est simple : pensez vous que des dents du bonheur ( mais des dents parfaitement saines , je ne bois pas de café , je ne fume pas , j'ai une trés bonne hygiene) puisse être un frein pour un recruteur?
Sachant que le sourire est la marque de fabrique d'un pnc!
certes je n'ai pas une dentition hollywoodienne , mais je pense que le sourire peut se trouver ailleurs...
Merci de m'avoir lue! c'est sans doute un post bete ,mais complexant depuis + d'un an maintenant j'ai vraiment besoin de savoir s'il faut que je fasses quelquechose ou pas.