Site icon PNC Contact

La vie difficile des conjoints de PNC

Bonjour,

Je me suis mariée avec un PNC il y a quelques années.
J'ai eu quelques occasions de l'accompagner en escale sur long courrier. J'ai trouvé le métier très fatiguant et il faut être courageux pour rester enfermer si longtemps.
Au début de ma vie de jeune mariée, j'ai composé avec l'absence de mon mari, son emploi du temps mensuel, sa fatigue. Mais depuis la naissance de nos filles mon mari est devenu violent. Il dit qu'il ne peut pas dormir, qu'il a besoin de se reposer pour travailler. Je lui demande juste de changer les couches de la dernière car pour le reste je gère bien seule.

Je ne sais pas s'il est surmené ou dépressif, il est devenu très violent et il a même été hospitalisé par sa mère en hôpital psy en état de crise de nerf.
Il m'a dit que je ne pouvais pas le quitter ni porter plainte contre lui car d'une part il ne pourrait plus avoir de badge et de deux, on se retrouverait tous avec notre fille a la rue sans domicile.
J'ai découvert qu'il avait déjà plusieurs plaintes contre lui pour agressions sur autrui dont une pour outrage sur un haut fonctionnaire de police.

J'arrive plus a le gérer dans l'intimité. Il sait se montrer charmant en public. Mais quand on est en famille, il me menace de mort et de partir avec les enfants dans un autre pays pour plus que je les vois.

Est ce que je suis la seule a supporter la fatigue et le stress d'un PNC. Mon mari me dit qu'il est trop vieux pour faire ce métier et que s'il est viré a cause des remaniements, il ne saura pas faire d'autres métiers.

J'essaye de l'aider. Mais je me prends des coups et sa santé mentale me faire peur car il dit qu'il y a pas de problèmes. C'est comme ça dans tous les couples de PNC.

Merci de m'avoir lu.
Quitter la version mobile