Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Benjamin j'ai 28 ans et j'habite Marseille.
Voilà des années, plus de 10 ans que j'en parle, sans jamais oser me lancer.
Après il y a eu les périodes durant lesquelles j'ai du travailler, et les periodes de creux etc...
A la base j'ai fais un BEP/CAP Hôtellerie restauration, j'ai travaillé pratiquement 3 ans dans un restaurant de 2007 à 2010 et j'étais très polyvalent. Mais moi mon rêve a toujours été d'être steward. Mais ce bac que je n'avais pas freinait considérablement ma motivation car il es fortement recommandé et c'est un critère de selection indispensable au niveau des compagnies aériennes.
J'ai donc passé l'année dernière un diplôme d'accès aux études universitaires, que j'ai obtenu en juillet 2011, c'est un équivalent BAC, c'est un diplôme de niveau IV Et il confère les même droits qu'à un bachelier classique.
J'ai bien amélioré mon anglais je pense avoir un niveau plus que scolaire, mais après cela suffit -til ?
J'ai par la suite pris contact avec aéroschool,( début théorie 12Avril) et aujourd'hui premier rendez vous au pôle emploi, j'ai su me montrer motivé et persuasif, et j'ai obtenu un avis favorable pour un financement à hauteur de 1800€ ! (CFS 1790€)
Là je me suis dit c'est parti, mais en même temps plein de stress, et de questions, vais-je y arriver ? A la fin sera t-il facile de trouver un emploi ? Bref plein de questions qui me stress énormément.
De plus il y a la visite médicale à passer avant voir si je suis apte ( 350/400€) Et préparation aux selections des compagnies (530€) et peut être renforcement d'anglais (1100€) Car je ne suis pas sur de mon niveau. Et après il faut compter les frais pour la pratique sur Paris.
Je suis motivé, mais j'ai besoin de vos avis et témoignages :) Je ne veux pas faire tout ça pour rien, et me retrouver sans emploi par la suite. Tout es lancé, je dois completer mon dossier et l'envoyer avant le 28 mars et je dois attendre l'accord définitif pour le financement.
Je vous remercie