Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale Littéraire à Paris (je passe le bac là bientôt) et j'ai 19 ans.
Bien que j'ai toujours voulu devenir hôtesse de l'air, j'envisageais de poursuivre des études de langue avant cela.
Cependant, étant donné que le métier est accessible avant et qu'il me tarde de m'approcher de mon but.
je souhaiterai commencer ma formation cette année (et passer une licence à distance pour améliorer
mes compétences en langues étrangères).
Je suis très enthousiaste et motivée à l'idée de pouvoir un jour exercer ce métier (même s'il me faudra être patiente).
J'aurais donc quelques questions (en espérant qu'on me réponde) :
- J'aimerais avoir des conseils concernant les écoles de formations à Paris, quelles sont les meilleures
et celles qui offrent le plus d'opportunités de débouchés?
J'envisageais de m'inscrire à aeroschool mais n'hésitez pas à me conseiller d'autres écoles,
je ne sais pas exactement ce que chacune vaut~
- Je parle français (langue maternelle), allemand (j'ai passé ma certification de niveau B1 en seconde, donc je pense je dois avoir légèrement plus que ce niveau), anglais (niveau B2/C1) et maîtrise l'alphabet coréen.
je voulais savoir si mon niveau d'allemand peut entrer en compte voire peut être un plus en vue de recrutement?
et si mon niveau global de langue pourrais être en ma faveur ou au contraire en ma défaveur?
- Aussi, quelque chose qui me stresse un peu, c'est les recrutements... à l'issu de la formation est-il facile ou au contraire très
dur de trouver un emploi ou même un stage ?
Je remercie de tout coeur ceux qui m'auront lu ou répondu,
Passez une bonne journée :)