Bonjour tout le monde,
Je suis élève en Première ES et je commence à réfléchir sérieusement à mon avenir. En effet, dans quelques mois maintenant, je devrai faire un choix d'orientation post-bac !
Je vais raconter un peu ma vie… Il y a quelques années, jusqu'à la classe de Seconde, je souhaitais devenir pilote (de ligne). Mais je n'ai pas souhaité aller en filière scientifique (physique et SVT, pas trop mon truc !). De plus, il paraîtrait que la profession est complètement bouchée, à en croire les dires des membres d'un autre forum, plus axé sur les PNT.
Je me suis alors renseigné sur le métier de traducteur-interprète. J'ai beaucoup réfléchi, fait des recherches, contacté des professionnels, posté sur des forums et j'ai découvert qu'il était assez difficile de devenir interprète, que la concurrence était très, très rude et les places très chères. Vous allez me dire qu'on n'a rien sans rien ! Mais il reste tout de même compliqué de rentrer dans ce secteur puisqu'il faut se constituer un réseau, et quand on n'est pas connu, on ne travaille que très peu. J'ai alors renoncé à cela.
J'ai poursuivi les recherches et en ai conclu que je souhaiterai devenir steward. C'est un métier du domaine de l'aviation, peu routinier et je pense aimer cela. Et si je suis ici, c'est parce que j'ai quelques questions.
Me conseillez-vous plutôt de passer un an dans un pays anglophone (et d'y trouver un odd job) afin de perfectionner mon anglais ou de faire une formation et passer directement le Cabin Crew Attestation et(/ou) tenter de rentrer dans une compagnie aérienne ?
J'ai lu sur le forum que certaines compagnies aériennes comme EasyJet ne demandaient pas le CCA puisqu'ils formaient eux-mêmes leurs « recrues ».
Merci d'avance pour vos réponses,
PBCb