Site icon PNC Contact

Hôtesse de l’air?

Bonjour,

J'ai bientôt 18 ans et je passe mon bac ES dans quelques jours. En septembre j'ai choisi de faire une licence LEA anglais-espagnol afin de perfectionner ces deux langues dans le but de devenir hôtesse de l'air (même si à vrai dire j'hésite encore)
Je suis passionnée par les langues et j'adore la relation avec les "clients".
J'ai déjà lu de nombreux articles sur ce métier mais j'ai néanmoins quelques questions:

-Concernant les long-moyen-court courriers: Combien de jours de repos pour chacun? Rentre t-on assez régulièrement chez soi sur du court ou moyen courrier? Pouvez par exemple décrire votre mois précédent selon votre secteur?
Quels sont les salaires de chaque secteur? (Cela varie beaucoup?) Je sais que cela dépend de la compagnie mais j'aimerai avoir une idée de la différence entre chaque secteur.

-Ensuite, est ce que le métier d'hôtesse de l'air recrute ? Ou du moins recrutera t-il dans 5 ans (maximum) lorsque je devrai envoyer mes candidatures?

-Enfin, est il réellement difficile de concilier vie de famille et ce métier ? (Même sur du court ou moyen courrier?)

Voilà, ce sont pour le moment mes questions principales étant donné que j'ai déjà effectué de nombreuses recherches.
Je sais que j'ai du temps devant moi mais je suis très prévisible lorsqu'il s'agit de mon avenir et puis autant savoir dans quoi je me lance !
Dommage que je n'ai aucune personne dans mon entourage exerçant ce métier !

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience ! :)
Marion
Quitter la version mobile